Suite au changement d'un tableau éléctrique

Malina - 8 janv. 2016 à 18:44
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 janv. 2016 à 12:54
Bonjour, le 13 Janvier 2014 j'ai commandé à une entreprise le changement du bloc électrique de mon appartement. le travail a été effectué le 22 du même mois.
Le 1er octobre 2014, je me rends compte que cette entreprise n'a pas posé le contacteur H.C....un oubli parait-il. Durant cette période mon chauffe bains à fonctionné sans interruption de jour comme de nuit.

Le 6 Octobre l'entreprise repasse à mon domicile pour faire cette connexion manquante ...

Le 8 janvier 2016...un problème d'eau chaude au chauffe bain... Je fais appel à un électricien qui m'avait donné satisfaction par ailleurs et là...surprise : Madame je ne peux pas toucher à ce tableau le contacteur heures creuses n'est pas branché comme il se doit un fil nu est branché en continu sur un fusible de lampe et non de façon conforme... avec les risques à l'avenant. Vous devez voir du coté de votre installateur.

Depuis 2 ans je suis branché en continu ...consommation effarante fatigue voir bientôt nécessité de changer le chauffe eau suite à cette surcharge de fonctionnement inadapté très certainement. Quelle attitude adopter. quel recours, par chance cette entreprise existe encore.

3 réponses

triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
8 janv. 2016 à 18:58
je crains véritablement que vous n'avez pas beaucoup de recourt , si ce n'est que de rappeler l'entreprise pour l'informer de la situation !!!! mais je pense que ce sera peine perdu !!!!
0
KIDUGUEN Messages postés 13049 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
8 janv. 2016 à 19:03
Bonsoir : 2 ans que ça dure si vous etiez venu nous voir plutot on aurait pu vous dire de couper votre ballon le matin et le remettre le soir mais bon ce n'est qu'une solution en attendant qu'un professionnel se penche sur le probleme .Cet electricien aurait pu remettre tout en ordre .Que vous dire si ce n'est de r'appeler la premiere entreprise qui doit vous remetre les choses en parfait etat de marche gratuitement .Cdlt
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
8 janv. 2016 à 19:07
bsr

d'accord avec Kiduguen, si toute fois vous avez encore confiance dans l'entreprise qui vous a fait le tableau électrique
0
Je croyais vraiment que cette entreprise avait fait en deuxième temps les choses conformément, un premier temps ils avait fait un "oubli" passons mais là franchement c'est une escroquerie. De toutes façons il n'est pas question que je me laisse faire. je ne manquerai pas de vous donner la suite .Merci
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
8 janv. 2016 à 20:27
pas de probleme !
0
Facture de 616 E O3...13 disjoncteurs facturés seulement 9 posés, j'ai un compte rendu d'expertise à faire faire...(l'ancien tableau électrique déposé comprenait bien le contacteur heures creuses) il y avait 30 ans que je réside dans cet appartement . En l'absence de dédommagement je porte l'affaire au tribunal. Bien entendu je ne laisse plus cette entreprise reprendre l'installation vu leur incompétence. Mais je tiens à ce qu'il paie pour ce supplément de frais, et je ne parle pas de la note d'électricité. Ou du futur changement de chauffe bains qui n'a pas manqué de souffrir ...Pour l'instant, bien évidemment je coupe le disjoncteur "lampes" sur lequel il est branché dans la journée et ne remets qu' 23h le soir. Disjoncteur qui coté "lampes" n'actionne rien du tout donc un disjoncteur qui ne servait à rien...avant qu'il n'y raccorde "un enjoliveur", contacteur heures creuses ...pour meubler, je dirais faisant croire que ...C'est de l'escroquerie pure et simple.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
11 janv. 2016 à 12:54
Salut,

voir bientôt nécessité de changer le chauffe eau suite à cette surcharge de fonctionnement inadapté très certainement
Pas de souci à se faire de ce côté.
Un chauffe-eau n'est pas obligatoirement asservi à un contacteur HP/HC.
De plus, son fonctionnement n'est basé que sur une banale résistance, donc pas de pièce mécanique en mouvement ou d'électronique sophistiquée...
0