Suite au changement d'un tableau éléctrique

Signaler
-
Messages postés
23778
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour, le 13 Janvier 2014 j'ai commandé à une entreprise le changement du bloc électrique de mon appartement. le travail a été effectué le 22 du même mois.
Le 1er octobre 2014, je me rends compte que cette entreprise n'a pas posé le contacteur H.C....un oubli parait-il. Durant cette période mon chauffe bains à fonctionné sans interruption de jour comme de nuit.

Le 6 Octobre l'entreprise repasse à mon domicile pour faire cette connexion manquante ...

Le 8 janvier 2016...un problème d'eau chaude au chauffe bain... Je fais appel à un électricien qui m'avait donné satisfaction par ailleurs et là...surprise : Madame je ne peux pas toucher à ce tableau le contacteur heures creuses n'est pas branché comme il se doit un fil nu est branché en continu sur un fusible de lampe et non de façon conforme... avec les risques à l'avenant. Vous devez voir du coté de votre installateur.

Depuis 2 ans je suis branché en continu ...consommation effarante fatigue voir bientôt nécessité de changer le chauffe eau suite à cette surcharge de fonctionnement inadapté très certainement. Quelle attitude adopter. quel recours, par chance cette entreprise existe encore.

3 réponses

Messages postés
52
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
4
je crains véritablement que vous n'avez pas beaucoup de recourt , si ce n'est que de rappeler l'entreprise pour l'informer de la situation !!!! mais je pense que ce sera peine perdu !!!!
Messages postés
10707
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2021
4 198
Bonsoir : 2 ans que ça dure si vous etiez venu nous voir plutot on aurait pu vous dire de couper votre ballon le matin et le remettre le soir mais bon ce n'est qu'une solution en attendant qu'un professionnel se penche sur le probleme .Cet electricien aurait pu remettre tout en ordre .Que vous dire si ce n'est de r'appeler la premiere entreprise qui doit vous remetre les choses en parfait etat de marche gratuitement .Cdlt
Messages postés
37077
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
11 063
bsr

d'accord avec Kiduguen, si toute fois vous avez encore confiance dans l'entreprise qui vous a fait le tableau électrique
Je croyais vraiment que cette entreprise avait fait en deuxième temps les choses conformément, un premier temps ils avait fait un "oubli" passons mais là franchement c'est une escroquerie. De toutes façons il n'est pas question que je me laisse faire. je ne manquerai pas de vous donner la suite .Merci
Messages postés
37077
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
11 063
pas de probleme !
Facture de 616 E O3...13 disjoncteurs facturés seulement 9 posés, j'ai un compte rendu d'expertise à faire faire...(l'ancien tableau électrique déposé comprenait bien le contacteur heures creuses) il y avait 30 ans que je réside dans cet appartement . En l'absence de dédommagement je porte l'affaire au tribunal. Bien entendu je ne laisse plus cette entreprise reprendre l'installation vu leur incompétence. Mais je tiens à ce qu'il paie pour ce supplément de frais, et je ne parle pas de la note d'électricité. Ou du futur changement de chauffe bains qui n'a pas manqué de souffrir ...Pour l'instant, bien évidemment je coupe le disjoncteur "lampes" sur lequel il est branché dans la journée et ne remets qu' 23h le soir. Disjoncteur qui coté "lampes" n'actionne rien du tout donc un disjoncteur qui ne servait à rien...avant qu'il n'y raccorde "un enjoliveur", contacteur heures creuses ...pour meubler, je dirais faisant croire que ...C'est de l'escroquerie pure et simple.
Messages postés
23778
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
132
Salut,

voir bientôt nécessité de changer le chauffe eau suite à cette surcharge de fonctionnement inadapté très certainement
Pas de souci à se faire de ce côté.
Un chauffe-eau n'est pas obligatoirement asservi à un contacteur HP/HC.
De plus, son fonctionnement n'est basé que sur une banale résistance, donc pas de pièce mécanique en mouvement ou d'électronique sophistiquée...