Lave linge AEG 88840

gigi - 10 janv. 2016 à 11:27
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 févr. 2016 à 18:36
Bonjour,
Mon lave linge fonctionne normalement quand il tourne a vide.
Chargé avec du linge il s'arrête en cour de cycle et affiche le code C1
électrovannes changée, pressostat et carte électronique changé egalement.
Le code C1 est donné pour un problème d'arrivée d'eau aviser le service après vente ma eux me dise de changer de machine.

24 réponses

Bonjour à vous et merci de vos réponses

Cordialement

Papy35
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
3 févr. 2016 à 10:08
re,
il y a eu aussi un autre principe qui est celui du relevage de l'eau a l'aide des aubes du tambour ,
vous verrez sur certaines machines des aubes qui sont perforées sur un coté uniquement
dans un sens de rotation elles emmagasinent de l'eau en position basse et ensuite la distribuent en position haute en aspergeant le linge ,
dans l'autre sens de rotation,
elles ne font que battre le linge (les vilaines!!!)
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
7 févr. 2016 à 10:06
Bonjour Gigi

je viens de trouver ce document qui parle du pesage du linge paragraphe 7.1 c'est intéressant de le lire.
http://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/24-lavage-sechage/index.php?option=com_fleximedia&task=files.download&id=5472_156
0
Bonjour,
Merci pour vos recherche mais cela devient beaucoup trop technique pour moi ma question a la base était de savoir si quelque un avait deja eu un problème similaire au mien mais apparemment pas j'ai déjà mis pas mal d'argent dans cette machine je ne peux pas encore essayer de changer des composants comme la carte électronique 014 qui cout plus de 250 euros si ce n'est pas ça. je suis quand même très étonné que aucun des techniciens du service après vente et avec qui j 'ai parlé ne puisse m 'apporter une solution en tous cas merci a vous tous pour vos recherches. cette machine fonctionne mais s'arrête en plein cycle je vais continuer de l'utiliser comme ça.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
7 févr. 2016 à 15:30
re,
attention jpd ceci s'effectue via un pressostat a contact ,

tu risques d'induire en erreur ceux qui sont sur le sujet actuel
a savoir que le sujet actuel prends sa référence de poids d'une façon plus linéaire car pressostat analogique (travaille en fréquence et non pas en contact basculant)
la logique floue ne réagit pas exactement de la même manière pour mesurer le degré d’absorption
même si a la base le raisonnement est similaire (la prise d'eau)
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
7 févr. 2016 à 18:36
Bonsoir Richard

Je suis conscient que la technique n'est pas la même mais j'ai constaté que c'est le calculateur de la platine qui gère le problème. C'était juste une information. Il est vrai que ce poste reste visible, il ne faut donc pas que ce document soit pris pour argent "cash"
Bonne soirée Richard.
0