Congélateur Siemens retirer carte électronique

sylviette50 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91727 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais changer la carte électronique de mon congélateur Siemens GT 26K21FF/01, mais je ne n'arrive pas à déconnecter la carte (partie plastique blanc à gauche) sans tout casser.Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonsoir,

Déjà pourquoi la changer la cause,ensuite si vous souhaitez la changer il faut dessouder toutes les connexions entre la partie blanche du connecteur et le circuit vert de la carte.
0
sylviette50 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Papy35 pour ta réponse.
Si je veux changer ma carte, c'est que depuis 2 jours mon congélateur ne faisais plus de froid. Je suis nul en électronique, mais en cherchant sur les forums, j'ai vu qu'il pouvais s'agir de la carte thermostat hs, et j'ai lu qu'on pouvais shunter la carte. C'est-ce que j'ai fait et il est reparti. Donc ça doit venir de la carte, non ?
Quand à la carte j'arrive à la retirer partiellement de son connecteur je ne pense pas que se soit soudé !
0
Profil bloqué

Bjr, une carte est forcément lié a une sonde ?? a vérifier avant ..
0
papy35

Pourtant sur la photo c'est ce que je vois 7 connexions soudées entre Blanc et Vert
0
stf_jpd87 Messages postés 91727 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 823

Bonjour

Je pense qu'il faut la dégager par la droite assez fortement.
Vous dites avoir shunté la carte comment pour qu'il reparte???
Donnez moi le lien qui indique comment faire, je suis étonné??
0