Code erreur ER08 Four Scholtès FXN 36.1 G XA [Résolu]

Martin 38 - 16 janv. 2016 à 17:54 - Dernière réponse : stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention
- 30 sept. 2016 à 18:47
Bonjour,

Mon four Scholtès FXN 36.1 G XA ne fonctionne plus (en le branchant impossible de régler l'heure puis le code erreur ER08 s'affiche). J'ai vu sur le forum que le code erreur ER08 correspondait à une défaillance du sélecteur de cuisson.
J'ai démonté ce sélecteur, nettoyé, vérifié les connectiques mais toujours le même problème.
Pensez vous que cela vient de ce sélecteur ? Peut-on le tester avant d'en acheter un ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Donc, pour vous informer, j'ai reçu aujourd'hui le fameux commutateur de cuisson, je l'ai changé et le four fonctionne de nouveau !!!
Cela valait donc le coup d'en acheter un !

J'espère que cela va aider d'autres personnes en panne du même type de four.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Cordialement

Merci Martin 38 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2707 internautes ce mois-ci

stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2016 à 07:38
Bonjour

Merci pour le retour.
Cordialement.
Je suis contente que des gens comme vous puissiez exister. J'ai la même panne depuis ce matin. Tous est très claire mais quand j'achète la pièce comment savoir après comment la changer, je ne sais même pas ou elle se trouve à la base.
stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention > lupigawda - 30 sept. 2016 à 18:47
Bonjour lupigazwda

Voir la pièce N° C 6 Voir sur cette vue éclatée
Il faut sortir le four basculer le panneau ou la tôle de dessus.
Commenter la réponse de Martin 38
0
Merci
Bonjour,
Oui je l'ai bien démonté, nettoyé et je ne vois rien d'anormal. Il est bien alimenté (5VDC). Y-a-t-il un moyen de le tester avant d'en commander un ?

Merci d'avance pour vos réponses.
stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2016 à 16:17
Bonjour

Comment le tester?? à distance je ne sais pas, surtout qu'il comporte des composants électroniques.
Ce qui m'étonne c'est qu’au départ vous ne puissiez pas régler l'heure. Que le code apparaisse quand vous agissez sur le commutateur je peux comprendre mais suite au réglage de l'heure??
Question si vous ne touchez pas au réglage de l'heure , voyez-vous apparaitre le code??
0
Merci
Bonjour,

Même quand je ne touche à rien (après mise sous tension du four) le code erreur apparaît au bout d'une trentaine de secondes. Et quand je parle du réglage de l'heure, c'est parce qu'après la mise sous tension 0:00 clignote pour régler l'heure. A priori durant ces 30s le four ferait un autotest (?).

Merci d'avance pour votre aide
stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 07:44
0
Merci
Bonjour

Comme le dit Papy 35 certainement un problème électronique . Vous pouvez contacter scholtes pour complément d'inforlmation:
http://service.scholtes.fr/scholtes/problemi-pre
A+
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos réponses,
J'ai contacté Scholtès et j'attends la réponse de leur part (en espérant que cela ne soit pas trop long).
A+
0
Merci
Bonjour,

J'ai enfin eu une réponse par mail du SAV Scholtès qui m'a seulement proposé de les contacter par téléphone (surtaxé) en vue d'une intervention, pour l'instant je n'ai pas réussi à les avoir, mais j'ai l'impression que le tarif qu'il vont appliquer ne sera pas intéressant par rapport à la panne (et au prix du four). Je ne sais plus comment faire. Avez vous d'autres pistes ou solutions ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cdlt
stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 07:35
Bonjour

Changer votre commutateur cela ne vous coutera que 27€ et vous saurez après si c'est lui.
0
Merci
Bonjour,

J'ai commandé le commutateur de cuisson, je dois le recevoir courant semaine prochaine, je le changerai et vous tiendrai au courant si le problème venait de là.

Cordialement
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Commutateur changé OK>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Commenter la réponse de papy35
Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 18:01
-1
Merci
Bonsoir,

E8 est un problème de connectique sur commutateur carte de puissance,voir carte alimentation
Bonjour,

J'ai vérifié toutes les connectiques sur la carte de puissance et je ne trouve rien d'anormal.
Savez vous d'où cela peut venir ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2016 à 11:26
Bonjour

Voir cette pièce: commutateur, précisé par papy

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Horseriding 1 Messages postés lundi 15 février 2016Date d'inscription 15 février 2016 Dernière intervention - 15 févr. 2016 à 17:08
Bonjour

J ai aussi le message err08 sur mon four Scholtes FXN 36.1 GXA.
Pouvez vous me dire ou commander la pièce commutateur .

Cordialement

Horseriding
Martin 38 > Horseriding 1 Messages postés lundi 15 février 2016Date d'inscription 15 février 2016 Dernière intervention - 15 févr. 2016 à 18:36
Bonjour,

Moi je l'ai commandé tout simplement sur Amazon.

Cdlt
Commenter la réponse de Papy35