Vidange tres tres lente par le groupe de securite ballon

Signaler
-
Messages postés
2491
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
-
Bonjour,

Je dois changer ma resistance de mon ballon ( ca fait disjoncter le compteur)
J'ai coupé l'arrivée de l'eau froide devisser un peu l'ecrou sortie eau chaude ,ouvert des robinets en position eau chaude et j'ai ouvert le groupe de securite en positon vidange .malgré cela l'eau s'ecoute tres tres doucement par le groupe de securite dans la vidange.j'ai l'impression qu'il va falloir 3 jours pour le vider....
Vous avez une solution miracle
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
9998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
3 333
Il doit y avoir du calcaire si votre ballon est dans une pièce qui ne craint pas démontez le groupe avec une lessiveuse dessous et vous videz avec un seau ou vous mettez un tuyau d'arrosage branché a la place du groupe .
Messages postés
9998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
3 333
Bonjour fermez le compteur d'eau et dévissez légèrement la coquille sur l'eau chaude ça va faire un appel d'air .Mettez un sceau dessous ça peut couler un peu .cdlt
J'ai deja devisser l'ecrou sur la sortie d'eau chaude du ballon
Je pousse le tuyau ca coule un peu .mais l'ecoulement du groupe de securite n'augmente pas
Messages postés
74887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
19 327
Bonjour

Signe de tartre dans le fond de la cuve. De la patience.
Ou si l'endroit vous le permet : dévisser le groupe de sécurité complètement et avec un fil remonter dans le cumulus . Ce les robinets et l'écrou eau chaude fermés vous pouvez prévoir un bouchon liège pour boucher le tube au cas ou la bassine serait pleine.
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 581
Non pour faire vite, il faut retirer le groupe de securite, n'ayez pas peur si toit robinet fermé il n'y aura pas d'inondation.
Fermer l'eau, retirer le GS, mettre un tuyau de jardin la ou il y avait le GS, le balancer dans le WC ou directement le raccorder a l'évacuation du chauffe eau si c'est du 32, dévisser la sortie eau chaude pour faire appel d'air, le chauffe eau est vide en moins de 5 mn.
Messages postés
31096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
1 953
méthode marteau sur le groupe de sécurité
oui encore ! pour ceux qui suivent
faut pas hésiter a renouveler dès que le débit baisse
sinon méthodes ci dessus
Messages postés
2491
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
675
bonsoir, et oui encore le marteau mais ça a marché encore pour moi mardi matin.