Chauffe eau électrique Vaillant ne s'allume plus

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
-
Bonjour,

J'ai branché mon chauffe eau électriquement avant même de l'avoir chargé en eau (c'est une 10L pour sous évier) forcément elle a déclenché le disjoncteur du fait d'avoir chauffée à vide. Maintenant plus rien, je suppose qu'il y a une sécurité interne à réenclencher? Mais je ne trouve rien.

C'est une Vaillant VEN 10/4U

Merci pour votre aide/conseils

5 réponses

Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 211
bonsoir regardez sur le thermostat il y a parfois un petit bouton a renclencher .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016

Bonsoir KIDUGUEN,

Merci pour cette réponse rapide :)
Malheureusement, c'est la piste que je cherche depuis midi et je ne trouve pas ce petit bouton miracle. Je suis persuadée que c'est tout bête : /
Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 211
il est tout petit parfois c'est un petit trou .
Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 211
il peut y avoir aussi un fusible thermique c'est comme un condensateur .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016

Pour les petits trous, j'ai regardée style ceux qu'on ne peut faire passer qu'une épingle....mais je ne vois pas d'interaction possible.
Pour ce qui est du fusible thermique/condensateur, je m'en vais de ce pas voir sur le net à quoi ça ressemble. (techniquement ça me parle pas)
Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 211
Vous pouvez également regarder si vous avez du courant sur la résistance ou pas avec une lampe témoin .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016

J'ai vu à quoi ressemblait un fusible thermique.si c'est ça et bien il faut tout démonter (il serait à l'intérieur du bidon de 10L?)

Sur la notice, il parle de "limiteur de température de sécurité (STB)", mais il ne précise pas ou le trouver (et encore j'ai trouver cette info sur un modèle plus récent Vaillant VEN 10/5U
Pour ce qui est du contrôle de courant sur la résistance, je ne m'y connait pas assez ou du moins, je manque d'équipement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016

Bon pour le STB, je suis allée voir sur le net et d'après ce que j'ai vu ça ressemble à un compteur donc rien à voir :(
Je vais en rester là pour aujourd'hui

Merci encore KIDUGUEN
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016

Là je suis à bout!!
Je l'ai démonté plusieurs fois et visuellement je ne vois aucune anomalie, j'ai démonté jusqu'à allé voir les résistances, rien de brûlé et tout est connecté correctement. En apparence c'est comme si il était neuf. Mais il ne fonctionne plus(il a quand même fait sauté le disjoncteur) et depuis plus rien.