Séchoir indésit - voyant " vider l'eau" et arrêt de la machine

Résolu/Fermé
hangelloveh - 3 janv. 2016 à 17:34
 papy35 - 14 janv. 2019 à 16:51
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
Nous avons un sèche linge de marque Indésit à condensation mais qui est raccordé afin de permettre l'évacuation de l'eau directement. L'eau n'est pas dans le bac.
Le séchoir a seulement eu 2 ans et depuis quelques temps, ce dernier démare normalement mais s'arrête au bout de quelques minutes avec 3 "bip" et affiche le voyant "vidange d'eau". J'ai déja vérifier le bas à eau, mais rien, étant donné que normalement l'eau s'évacue immédiatement. J'ai déjà nettoyer le filtre ainsi que le condensateur. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a--il d'autres idées afin de nous aider ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Bonsoir à tous !
Nous avons finis par trouver la solution à notre séchoir défectueux :)
Et comme cela pourra surement aider d'autre personne, nous partageons.

Je n'y connais rien, donc j'espère pouvoir me faire comprendre ..
Nous avons commencer par démonter le haut de l'appareil, ainsi que les deux coté latéraux. Nous ne savions pas par où commencé, mais si le problème est le même que le nôtre... Alors il suffira de démonter la partie latérale gauche (lorsque vous êtes face à l'avant de votre appareil).
Tout en bas de ce côté de l'appareil, vous trouvez le système de récupération de l'eau. Il y a par ailleurs une sorte de boitier en plastique qui sort de la machine vers l'arrière de cette dernière. Le boitier contient un petit moteur et une pièce en plastique. Dans cette même pièce en plastique, vous trouvez une petite hélice en caoutchouc. ( la nôtre était de couleur rouge-orangée). L'hélice de notre appareil était endommagée et coupée en deux, elle ne se trouvait donc plus à la bonne place. Pour vérifier qu'il s'agissait bien de cete pièce qui faisait arrêter la machine, nous avons simplement mis de la colle et l'avons remise en place. Nous avons tout remonter et tester. Il marche !!!
J'ai vu sur un site internet que la pièce se vendait séparément. Si notre bricolage ne tiens pas , nous investirons. Toujours mieux que de racheter un appareil !!!
J'espère que cela pourra vous aider, si vous avez le même problème que nous .
N'hésitez pas à poser des questions.
50
stf_jpd87 Messages postés 94649 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 487
6 janv. 2016 à 07:00
Bonjour

Vous parler de la pompe de relevage N° 634??
Merci du retour.
0
stf_jpd87 Messages postés 94649 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 487
6 janv. 2016 à 07:44
Nous parlons bien de la même chose.
0