Séchoir indésit - voyant " vider l'eau" et arrêt de la machine [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 6 janv. 2016 à 07:44
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
Nous avons un sèche linge de marque Indésit à condensation mais qui est raccordé afin de permettre l'évacuation de l'eau directement. L'eau n'est pas dans le bac.
Le séchoir a seulement eu 2 ans et depuis quelques temps, ce dernier démare normalement mais s'arrête au bout de quelques minutes avec 3 "bip" et affiche le voyant "vidange d'eau". J'ai déja vérifier le bas à eau, mais rien, étant donné que normalement l'eau s'évacue immédiatement. J'ai déjà nettoyer le filtre ainsi que le condensateur. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a--il d'autres idées afin de nous aider ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonsoir à tous !
Nous avons finis par trouver la solution à notre séchoir défectueux :)
Et comme cela pourra surement aider d'autre personne, nous partageons.

Je n'y connais rien, donc j'espère pouvoir me faire comprendre ..
Nous avons commencer par démonter le haut de l'appareil, ainsi que les deux coté latéraux. Nous ne savions pas par où commencé, mais si le problème est le même que le nôtre... Alors il suffira de démonter la partie latérale gauche (lorsque vous êtes face à l'avant de votre appareil).
Tout en bas de ce côté de l'appareil, vous trouvez le système de récupération de l'eau. Il y a par ailleurs une sorte de boitier en plastique qui sort de la machine vers l'arrière de cette dernière. Le boitier contient un petit moteur et une pièce en plastique. Dans cette même pièce en plastique, vous trouvez une petite hélice en caoutchouc. ( la nôtre était de couleur rouge-orangée). L'hélice de notre appareil était endommagée et coupée en deux, elle ne se trouvait donc plus à la bonne place. Pour vérifier qu'il s'agissait bien de cete pièce qui faisait arrêter la machine, nous avons simplement mis de la colle et l'avons remise en place. Nous avons tout remonter et tester. Il marche !!!
J'ai vu sur un site internet que la pièce se vendait séparément. Si notre bricolage ne tiens pas , nous investirons. Toujours mieux que de racheter un appareil !!!
J'espère que cela pourra vous aider, si vous avez le même problème que nous .
N'hésitez pas à poser des questions.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3920 internautes ce mois-ci

stf_jpd87
Messages postés
49258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour

Vous parler de la pompe de relevage N° 634??
Merci du retour.
Bonjour , désolée mais je ne sais pas trop ce qu est la pompe de relevage ... Je suppose la pompe qui envoie l eau récoltée vers le bac de récupération ou vers l évacuation ? Si vous parlez bien de cela , la pompe semble fonctionner correctement , mais avec cette pompe , il y a une pièce en plastique ou se trouve la fameuse hélice .
stf_jpd87
Messages postés
49258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Nous parlons bien de la même chose.
Commenter la réponse de hangelloveh
Messages postés
49258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Vérifier que le contacteur n'est enclenché.N° page C 611 de cette vue éclatée

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
49258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Sorry, je n'avais pas le modèle au moment de la rédaction.
C'est donc bien un Indésit et le modèle IDCE 745 :)
Voilà, si quelqu'un peut m'aider a présent ?

Merci d'avance
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonsoir,

vous devez avoir une pompe de relevage ou son petit tuyau de bouché sauf si la machine vous l'avez bricolée pour en faire sortie direct ,vous devez avoir le contacteur de cette pompe en cause

Est ce qu'il chauffe
Bonsoir, merci de votre aide :)
J'ai déjà vérifié le tuyau noir qui se trouve à l'arrière de la machine et qui normalement achemine directement l'eau jusqu'à l'évacuation. Ce dernier n'est pas bouché.
Normalement ce tuyau acheminait l'eau jusqu'au petit réservoir et nous l'avons simplement redirigé vers l'évacuation. La même que celle de la machine à laver d'ailleurs.

Lorsque je le mets en route, il chauffe oui. Mais évidément, comme à chaque fois, il s'arrête et m'indique le voyant "vidange d'eau".
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Donc la pompe de relevage et son contacteur c'est la symptôme si votre tuyau était branché normalement,faites l'essai en le remettant à sa place d'origine
Déjà fait :(
Nous avions repris le petit tuyau noir qui reliait le séchoir à l'évacuation d'eau directe. Nous l'avons pris et nous l'avons remis vers le réservoir de la machine.
Mais cela n'a pas fonctionné. Toujours le même principe, il démarre, chauffe et s'arrête au bout de quelques minutes...
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Personne n'a idéee comment je peux résoudre cela ?
Meric d'avance
Commenter la réponse de hangelloveh