Problème sèche linge Brandt sme20

Ossec - 26 janv. 2016 à 22:50
 Ossec - 27 janv. 2016 à 10:04
Bonjour,
Après avoir identifié un premier problème sur mon sèche linge, je change la poulie et la courroie qui va avec. Précautionneusement, je prends des photos pour bien remonter la bête ... Je rebranche, et 2 minutes plus tard, le disjoncteur de mon habitation fonctionne. Je me dis alors que mes branchements ne sont pas bons... et je me dis aussi que c'est la seule photo que j'aurais du faire!
J'en appelle à un heureux internaute propriétaire d'un sme20, qui pourrait me dire comment sont branchés d'origine ces pxxxxn de 4 fils au niveau de l'axe du tambour.
Merci !
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
27 janv. 2016 à 08:00
Bonjour

Vous parlez des fils qui sortent de la résistance N° D 13 de cette vue éclatée???
Cordialement.
0
Bonjour

La vue éclatée n'est tout à fait le même modèle. Pour préciser, il s'agit de fils rouge et noir, bleu et vert, qui se branchent sur par paires sur 2 résistances je crois situées proche de l'axe du tambour.
La longueur différentes des fils rouge et noir, branchés sur la même piéce, me fait dire qu'il n'y a pas 36 moyens de les connecter. Pour les autres le doute m'habite...
Pour préciser encore, il fonctionne en cycle froid, dès que je le passe en séchage, ça saute.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 janv. 2016 à 09:35
bonjour,

sur le thermostat R1 vous avez le fil rouge qui va de la résistance au thermostat de l autre coté c'est le fil vert foncé et sur l autre thermostat celui qui vient de la résistance c'est le noir et de l autre coté c'est le bleu clair
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
27 janv. 2016 à 09:52
Si après le branchement conseillé par la sudiste ça saute toujours, vous avez un élément dans la résistance qui touche la masse. donc HS
0
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je vais redémonter tout ça en fin de journée, vérifier le branchement des fils selon la sudiste (merci!), et tirer les conclusions...
Bonne journée
0