Comment netoyer une pompe de lave vaisselle brandt [Résolu]

zaza24 - 6 déc. 2011 à 15:45 - Dernière réponse : stf_jpd87 47659 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention
- 6 oct. 2018 à 17:31
Bonjour, mon lave vaisselle brandt premia p2551 vidange une fois sur deux. J'ai donc demonter le filtre principal et netoyer le micro-filtre autonettoyant, c'était très gras.
Ensuite, j'ai démontée le panneau coté droit. Là, il y a une pompe que je n'ose pas demonter, en fait je ne sais pas comment faire. De plus, je dois mettre du produit de rincage à chaque lavage, pourquoi ? L'eau est très calcaire chez moi , c'est peut etre une explication ....
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Bonjour c est quoi votre probleme la vidange uniquement?? verifiez le tuyau d ecoulement s il n est pas plie pendant le fonctionnement
ensuite le filtre autonettoyant n est autonettoyant que si on evite de le salire (bien nettoyer les assiettes surtout s il y a de la sauce grasse etc etc) ceci n exclue pas de mettre un peu d huile de coude de temps en temps.. ensuite si vous perdez du liquide de rincage pendant le lavage ca ne va pas le faire non plus votre doseur a peut etre une fuite : utilisez des dosettes 3 en un et ne mettez plus de produit rincage
Ensuite que l eau soit calcaire ou non n a aucune importance vous avez un adoucisseur si vous mettez du sel regulierement il ne doit pas poser de pb sauf si vous avez des taches blanchates sur la vaisselle (et pas uniquement sur les verres)
A++
Commenter la réponse de Icare095
stf_la sudiste 19948 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2011 à 16:18
0
Merci
bonjour, si votre lv vidange qu'une fois sur deux c'est qu'il y a un soucis au niveau de la pompe de vidange, celle ci doit etre bloquée par quelque chose .... donc il faudrait voir au niveau de sa turbine ... évidement tout ceci avec le lave vaisselle débranché bien sur !!!! donc enlevez la pompe de vidange et verifiez sa turbine
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
merci pour vos aides, mais comment faire pour enlever la pompe ?
je dois pencher le lave vaisselle de quel coté ?
est-ce qu'en le soulevant, l'eau qui peut etre coincée dans la pompe, va-t-elle coulée sur le moteur ?
Commenter la réponse de zaza24
0
Merci
Juste une question votre tuyau vidange est t il branche sur le syphon de votre evier??? ou a part ??
Commenter la réponse de Icare095
stf_la sudiste 19948 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 08:58
0
Merci
si je ne me trompe pas, elle doit etre du coté droit, donc penchez coté gauche et non cela ne risque rien pour votre moteur ... attention aux clips du corps de pompe a ne pas les casser
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
le tuyau de vidange est sur un syphon différent de celui de l'évier
0
Merci
merci pour tous ses renseignements
0
Merci
Bonjour, lave vaiselle brandt dfh 915, il s'arrete avec les heures 6 h qui clignote ?
Merci de votre réponse
f
stf_jpd87 47659 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 17:31
Bonjour Fred 16

Vous avez cet afficheur??? 6h où????

Voir les codes erreurs en fin de votre notice.
Cordialement.
Commenter la réponse de fred16