Machine à laver Samsung WF1802LSW

Résolu
etranger5 - 8 févr. 2016 à 21:30
 etranger5 - 12 févr. 2016 à 18:24
Bonjour,

Ma machine n'évacue plus l'eau.

Elle marche sans problème mais lorsque je lance une machine (avec la fonction essorage comme d'habitude), ça n'a pas l'air de marcher et l'eau n'évacue pas.

J'ai trouvé la doc sur le net, si vous pouviez m'aiguiller svp : http://www.quellavelinge.com/fichiers/notices/samsung-wf1802lsw-lave-linge-notice-2258.pdf

J'ai essayé la fonction vidange mais rien ne change, l'eau ne veut pas évacuer.

Un collègue me dit qu'il est possible qu'au niveau de la pompe, que le conduit soit bouché, qu'en pensez vous svp ?

J'ai appelé le technicien et il me dit 64€ le déplacement, seulement le déplacement euh... pourquoi pas quand je serai riche mais là ce n'est pas trop le cas... Auriez-vous des suggestions à me proposer s'il vous plait !!

Merci pour votre aide...

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
9 févr. 2016 à 07:59
Bonjour

Pas de panique.
Il suffit de faire sortir l'eau par le petit tuyau N° 10046 ensuite ouvrir le bouchon filtre N° F 0045 et enlever ce qui bloque la pompe.
vue éclatée
Cordialement.
0
Salut et merci de ta réponse. Je regarderai ça Jeudi et je te tiens informé de la suite car je suis loin de chez moi et c'est ma femme qui m'a signalé le problème, le fais que je sois pas là elle ne peut pas intervenir dessus. Merci de ta réponse et je te dis si j'ai réussi à résoudre le problème.
0
Le problème venait de la turbine, elle était bouché. Merci encore pour votre soutien, j'ai économisé 64€...
0