Projet de renvoation question chauffe eau

julie848 - 16 févr. 2016 à 12:59
 julie848 - 18 févr. 2016 à 19:14
Bonjour,

Bon, je vais essayer d’être claire si je ne le suis pas merci de m'en avertir!

Nous achetons donc une vielle maison, équipée d'une chaudière bois/fioul une vielle bête mais vraisemblablement increvable.

Cette chaudière permet donc le chauffage de la maison mais est aussi capable de chauffer l'eau ( c'est le cas pour la deuxième maison.) Mais nous avons un vieux ballon dans celle que nous allons habiter qui ce situe dans une chambre à l’étage( pratique...!)
Nous comptons le remplacer par un neuf et changer sa place.
L'idée est de le mettre au rez de chaussé, mon beau frère nous parle de faire des économie si on le place juste derrière la chaudière car comme ça quand celle ci sera en route ( hiver) nous prendrons son eau chaude et le cumul prendrais le relais ce qui selon lui nous ferais faire des économies..... Cette idée me plait, l'emplacement aussi.

Mais est ce faisable? Rentable?
Des avis!?

Un grand merci!

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
16 févr. 2016 à 18:28
Bonjour
Idée séduisante certe mais qui paye quoi ?
Aujourd'hui il y a bonne entente et demain, que ce passera t-il s'il devait y avoir brouille entre vous ?
A mon avis, chacun sa facture et tout le monde est content.
Niveau faisabilité, je ne connais pas vraiment mais surement faisable, attendez d'autres avis.
0
bonsoir merci pour votre réponse mais comme je m'en doutait, je me suis mal exprimée! Les deux maison sont a nous...! et nous ne la vendrons pas. Dans l'avenir probablement faire gite mais nous gardons!
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
16 févr. 2016 à 19:05
bonsoir, si je comprends bien vous voulez mettre en série le ballon de la chaudière avec le cumulus électrique ?

en hiver vous ferez des économies mais en été le ballon chaudière sera froid et c'est votre cumulus qui va chauffer la chaudière...

il faudrait mieux mes mettre en parallèle avec des vannes pour passer soit sur le ballon chaudière soit le cumulus.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
16 févr. 2016 à 19:14
bonsoir
des vannes et on peut tout faire, exact doc,j'ai pas le schéma pour l'instant mais c'est faisable puisque je l'ai déjà fait
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
18 févr. 2016 à 17:17
oui

0
merci ^^ je vais étudier ca !!
0