Boucher une porte

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
-
Messages postés
10718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour à tous
Actuellement je refais mon couloir, je vais coller de la toile de verre, en même temps j'aurai voulu en profiter pour boucher une porte qui ne sert plus, ce n'est pas un simple chassis car la porte est dans un mur en parpaing, un mur porteur, puis je enlever toute cette pièce de bois qui sert à faire l'encadrement, je pensais faire simple, un cadre soit un bois ou en rail pour placo afin d'y coller des plaques mais dans cette épaisseur de bois une fois enlever le chant plat qui est autour il reste un décalage d'environ 1 cm qui me faudrait combler pour que le plaque soit bien jointoyer, comment pourrais faire, je joins des photos, ce sera plus explicite, d'avance merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
37181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 119
bjr

vous retirer le champlat qui se trouve sur l’encadrement.
dans l'encadrement en retrait de 13 mm vous posez des montants a placo M48 verticaux et rails a placo R50 en haut et bas et vous vissez dessus une plaque de placo.
ensuite quand vous faites votre toile de verre vous passez dessus.
attention ne pas oublier de passer une couche d'impression sur le placo avant de coller la toile de verre
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016

merci pour cette réponse mais il reste le problème que je cite le décalage sur le chassis qui n'est pas complétement plat une fois enlevé le chant plat(voir photo là ou j'ai fait une flèche ) le placo ne va pas pouvoir toucher le bois, avec quoi faut il que je fasse le joint, une bande de joint placo va t'elle tenir, et quel enduit mettre pour que cela ne fissure pas plus tard ,merci
Messages postés
37181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 119
il faut faire un joint avec bande de placo sur tout le pourtour de la porte.
il vous faut un rouleau de bande et du joint pour bande
Messages postés
10718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 220
Bonjour :il vaudrait mieux enlever le bati pour eviter une fissure dans l'avenir .Cdlt
Messages postés
37181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 119
oui c'est vrai que retirer le bâti serait mieux, mais ce n’était pas la demande de notre internaute.
de plus bcp plus de travaux car il va falloir remettre de niveau les 2 tableaux pour pouvoir fixer les montants
Messages postés
10718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 220 >
Messages postés
37181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021

Bonjour Franck mois j'aurais mis un carreau de platre de 5 de chaque coté .
Messages postés
37181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 119
oui c’est une solution aussi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016

merci pour vos idées, je ne voulais pas tout retirer, j'hésite encore je voudrais vraiment réussir à faire une surface plane.
Messages postés
10718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 220
Un bati en bois dans le platre ce n'est jamais bon fissure le long du bati .Vous mettez un coup de scie de chaque coté jusqu'au ciment et ça se démonte aisément .