Interrupteur niloé Legrand voyant témoin

Gautier - 17 févr. 2016 à 19:41
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 févr. 2016 à 12:38
Bonjour,
Je cherche a monter un interrupteur a voyant à témoin mais j'ai un petit soucis de branchement ! Est ce que quelqu un aurait quelques minutes pour me répondre. Merci d'avance cordialement Mr Gautier

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
18 févr. 2016 à 07:51
Bonjour

Mieux qu'un discours une images.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
5
Bjr, posez votre question vous etes sur un forum ?? de toute facon la réponse est la suivante
voyant témoin allumé = lorsque la lumière est éteinte = facile a trouver et a installer !!
voyant témoin allumé = lorsque la lumière est allumée = il faudra avoir les 2 fils (phase et neutre) au niveau du témoin et peut etre meme modifier le cablage !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
Bonjour, jais une arriver en fil rouge qui arrive de mon compteur et un orange qui part a mon ampoule, ou brancher les deux petit fil orange du voyant témoin ? Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
17 févr. 2016 à 21:53
Bonjour, et bien il suffit de brancher l'un des petits fils orange du témoin sur le orange qui va l'ampoule, et le deuxième petit fil orange du témoin avec le rouge.
L'ampoule témoin s'allumera lorsque la lumière sera éteint

Fred.ml
0
Gautier > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
17 févr. 2016 à 22:15
Bonjour Fred, justement non se témoin doit s'allumer lorsque la lumière est allumer et non l'inverse c'est un votant témoin et non un voyant lumineux ! Cordialement me Gautier
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Gautier
Modifié par fred.ml le 18/02/2016 à 12:41
Re, si vous voulez que le témoin s'allume lorsque la lumière est allumé dans la pièce cela est possible uniquement si vous avez un troisième fil, le neutre ( bleu) au niveau de l'interrupteur, dans ce cas il faut brancher le neutre sur l'un des petit fil orange du témoin et le deuxième petit fil orange du témoin sur le orange qui va à l'ampoule.

A vous de voir pour rajouter le neutre, soit à partir du tableau électrique vers l'interrupteur ( en parallèle du rouge) ou de récupérer le neutre de la lumière en parallèle du orange.

Sans neutre pas possible d'allumer le témoin en même temps que l'ampoule de la pièce.

Fred.ml
0