Porte fenêtre PVC oscillo-battante SIEGENIA PSK 200 bloquée
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lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 mars 2016 à 11:58
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 mars 2016 à 11:58
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stf_frmu
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Modifié par stf_frmu le 22/02/2016 à 17:36
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j'apporte quelques renseignements supplémentaire.
quand dans le texte il est dit qu'est a la charge du locataire les "Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes"
on sous entends que ce sont des crémones comme celle-ci
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes
http://menuiserie.fr/realisations/images/1288096692.jpg
maintenant quand on parle de crémone de fenêtre PVC, on parle de cela
http://www.lefenestron.fr/uploads/2011/03/VU-SUR-OB.jpg
donc le travail sur la première peut être simple et considéré comme menues réparation, sur la deuxième c'est pas la même chose.
en plus entre les 2 il y a aussi une belle différence tarifaire
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
quand dans le texte il est dit qu'est a la charge du locataire les "Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes"
on sous entends que ce sont des crémones comme celle-ci
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes
http://menuiserie.fr/realisations/images/1288096692.jpg
maintenant quand on parle de crémone de fenêtre PVC, on parle de cela
http://www.lefenestron.fr/uploads/2011/03/VU-SUR-OB.jpg
donc le travail sur la première peut être simple et considéré comme menues réparation, sur la deuxième c'est pas la même chose.
en plus entre les 2 il y a aussi une belle différence tarifaire
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lekabilien
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22 févr. 2016 à 19:14
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Ok bon courage.
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Merci beaucoup.
stf_frmu
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tenez nous informé, vos réponses pourront surement servir a d'autres internautes
Mnkd
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stf_frmu
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ok pas de soucis
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22 févr. 2016 à 09:28
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Bonjour Mnkd
J'ai travaillé pour une société HLM et nous avons toujours changer les crémones. La poignée, la visserie de maintient c'est a votre charge, pas le mécanisme entier de fermeture.
Voyez une association de locataires.
J'ai travaillé pour une société HLM et nous avons toujours changer les crémones. La poignée, la visserie de maintient c'est a votre charge, pas le mécanisme entier de fermeture.
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stf_frmu
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22 févr. 2016 à 09:30
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bonjour
demandez a Faille-Hubert qui est leur artisan dépositaire dans votre région et demandez lui d'intervenir.
pour info, la crémone est tout le système de tringlerie qui se trouve dans la fenêtre et qui est actionné par la rotation de la poignée
demandez a Faille-Hubert qui est leur artisan dépositaire dans votre région et demandez lui d'intervenir.
pour info, la crémone est tout le système de tringlerie qui se trouve dans la fenêtre et qui est actionné par la rotation de la poignée
Mnkd
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11 mars 2016
22 févr. 2016 à 11:24
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Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, mon problème vient bien de la crémone. Ça serait donc bien à ma charge. Reste à savoir si c'est une menue réparation à prévoir, ou non. C'est en ce sens que le décret n'est pas bien clair. Encore faudrait-il que quelqu'un se déplace pour estimer les réparations, ce qui n'est pas facile. Peut-être que faire venir l'expert directement serait plus rapide.
SIEGENIA et Faille Hubert m'ont déjà indiqué les coordonnées de leur artisan. Le problème, c'est que lorsque que j'appelle le numéro, je tombe sur une personne qui m'indique qu'elle reçoit souvent ce type d'appel, mais que c'est un mauvais numéro et qu'elle n'est pas l'artisan en question...
Je vais voir pour contacter une association de locataire, une fois que je connaîtrais la nature des réparations. Je n'ai pas de problème particulier avec mon propriétaire étant donné que j'ai toujours été transparent sur les problèmes de l'appartement et que j'assumerai mes responsabilités. S'il s'avèrait qu'un remplacement complet de la porte fenêtre soit nécessaire et que mon propriétaire m'impose de tout prendre à ma charge, je consulterai une association, effectivement. Tant que tout peut être arrangé à l'amiable, inutile de se lancer dans des procédures qui embêteront tout le monde au final.
Merci encore pour vos réponses.
Si un réparateur passe dans le coin est peut se déplacer en Essonne, je suis preneur.
Cordialement.
Si je comprends bien, mon problème vient bien de la crémone. Ça serait donc bien à ma charge. Reste à savoir si c'est une menue réparation à prévoir, ou non. C'est en ce sens que le décret n'est pas bien clair. Encore faudrait-il que quelqu'un se déplace pour estimer les réparations, ce qui n'est pas facile. Peut-être que faire venir l'expert directement serait plus rapide.
SIEGENIA et Faille Hubert m'ont déjà indiqué les coordonnées de leur artisan. Le problème, c'est que lorsque que j'appelle le numéro, je tombe sur une personne qui m'indique qu'elle reçoit souvent ce type d'appel, mais que c'est un mauvais numéro et qu'elle n'est pas l'artisan en question...
Je vais voir pour contacter une association de locataire, une fois que je connaîtrais la nature des réparations. Je n'ai pas de problème particulier avec mon propriétaire étant donné que j'ai toujours été transparent sur les problèmes de l'appartement et que j'assumerai mes responsabilités. S'il s'avèrait qu'un remplacement complet de la porte fenêtre soit nécessaire et que mon propriétaire m'impose de tout prendre à ma charge, je consulterai une association, effectivement. Tant que tout peut être arrangé à l'amiable, inutile de se lancer dans des procédures qui embêteront tout le monde au final.
Merci encore pour vos réponses.
Si un réparateur passe dans le coin est peut se déplacer en Essonne, je suis preneur.
Cordialement.
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22 févr. 2016 à 11:44
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https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697
Re
Le remplacement de votre crémone est a charge du bailleur. Lisez ceci.
Re
Le remplacement de votre crémone est a charge du bailleur. Lisez ceci.
lekabilien
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22 févr. 2016 à 11:53
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https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
Ici. Article 6. b et c.
Ici. Article 6. b et c.
Mnkd
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Modifié par charlene-v le 27/09/2016 à 15:11
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Merci encore.
Les informations du liens (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697 datent de 2014, mais cela signifie-t-il qu'elles prévalent sur le décret de 1987? Car, en lisant le décret, les crémones sont incluses dans l'article : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/#LEGISCTA000006119450, Annexes, II.a)
"II. - Ouvertures intérieures et extérieures.
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes."
Ce terme "menues" me laisse entendre qu'en cas de réparation de toute la crémone, ce n'est pas à moi de payer, mais c'est très subjectif comme réflexion.
A quel information me fier au juste? Dans un cas, j'ai un article d'un décret, dans l'autre, une note sur internet. J'aurais tendance à penser que l'article prévaut sur le reste.
Les informations du liens (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697 datent de 2014, mais cela signifie-t-il qu'elles prévalent sur le décret de 1987? Car, en lisant le décret, les crémones sont incluses dans l'article : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/#LEGISCTA000006119450, Annexes, II.a)
"II. - Ouvertures intérieures et extérieures.
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes."
Ce terme "menues" me laisse entendre qu'en cas de réparation de toute la crémone, ce n'est pas à moi de payer, mais c'est très subjectif comme réflexion.
A quel information me fier au juste? Dans un cas, j'ai un article d'un décret, dans l'autre, une note sur internet. J'aurais tendance à penser que l'article prévaut sur le reste.
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22 févr. 2016 à 14:32
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Oui ce décret de loi est toujours valable.
Pour le locataire, ça parle de "menues reparations". Si la crémone est a changer, ce n'est pas une menue reparation.
Pour le locataire, ça parle de "menues reparations". Si la crémone est a changer, ce n'est pas une menue reparation.
lekabilien
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Quel âge en gros a cette crémone, si vous pouvez le savoir. L'âge de la résidence, a t-elle été un jour ? Car l'usure par le temps est a charge du bailleur.
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22 févr. 2016 à 14:36
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Merci bien.
C'est le point qui est le plus embêtant. Le propriétaire peut très bien considérer que la réparation en question de la crémone n'est pas un remplacement complet, mais uniquement une menue réparation. Et vue que les menues réparations de crémone sont bien dans le décret, ça sera selon l'interprétation de chacun.
Je pense que je vais faire se déplacer l'expert de ma protection juridique.
En attendant, j'ai enfin eu une réponse positive d'un professionnel pour qu'il se déplace afin de constater la nature de la réparation. Une fois que j'aurai l'avis du professionnel, j'en saurai plus. S'il estime que c'est une grosse réparation, je laisserai le propriétaire s'en occuper. S'il me dit que c'est une petite réparation, je ferai appel à l'expert.
C'est le point qui est le plus embêtant. Le propriétaire peut très bien considérer que la réparation en question de la crémone n'est pas un remplacement complet, mais uniquement une menue réparation. Et vue que les menues réparations de crémone sont bien dans le décret, ça sera selon l'interprétation de chacun.
Je pense que je vais faire se déplacer l'expert de ma protection juridique.
En attendant, j'ai enfin eu une réponse positive d'un professionnel pour qu'il se déplace afin de constater la nature de la réparation. Une fois que j'aurai l'avis du professionnel, j'en saurai plus. S'il estime que c'est une grosse réparation, je laisserai le propriétaire s'en occuper. S'il me dit que c'est une petite réparation, je ferai appel à l'expert.
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22 févr. 2016 à 14:43
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Je ne connais pas l'âge de la crémone. L'ancien propriétaire est parti sans laisser quoi que ce soit concernant les équipements de l'appartement, à part les notices des appareils dans la cuisine.
Ma voisine est présidente du syndique. Je vais tenter d'avoir l'information au près d'elle.
Concernant l'usure, mon assurance m'a indiqué que ce genre de casse n'était pas considéré comme de l'usure normale... Mais je sais que les lois d'assurances diffèrent par rapport aux lois administratives.
Ma voisine est présidente du syndique. Je vais tenter d'avoir l'information au près d'elle.
Concernant l'usure, mon assurance m'a indiqué que ce genre de casse n'était pas considéré comme de l'usure normale... Mais je sais que les lois d'assurances diffèrent par rapport aux lois administratives.
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S'il fallait démonter la crémone pour la reparer, ce n'est plus une menue réparation. Mais si effectivement elle est cassée par ce sue vous avez forcé dessus, alors c'est a vous de réparer ou même changer.
Adressez vous a une association de locataire, eux vous diront quoi faire pour faire intervenir le bailleur.
Adressez vous a une association de locataire, eux vous diront quoi faire pour faire intervenir le bailleur.
Mnkd
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22 févr. 2016 à 18:13
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Je vais contacter une association de locataire. Merci.
Mnkd
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11 mars 2016 à 07:20
11 mars 2016 à 07:20
J'ai contacté l'Adil de mon département, qui m'a conseillé de ne pas faire appel à un expert.
J'ai finalement fait réparer la porte-fenêtre. J'en ai eu pour 615€ pour la réparation de la crémone. J'ai évoqué le fait de partager la facture au propriétaire, qui m'a tout de suite appelé pour me mettre la pression en me rappelant que c'était suite à l'utilisation de ma compagne que la porte s'était cassée et qu'il ne voyait pas en quoi un arrangement à l'amiable avait sa place dans la discussion.
Bref, ça m'a énervé, dans la mesure où il passe son temps à me dire qu'il m'a laissé un logement impeccable. Chose que je ne pourrai contester au moment de mon départ car je n'ai pas mis grand chose dans l'état des lieux d'entrée.
Je ne me ferai plus avoir pour mon prochain emménagement et je détaillerai l'état des lieux.
J'hésite à voir avec ma protection juridique si 615€ de réparations entre dans le terme "menue", mais le professionnel qui est venu réparer m'a affirmé que ce genre de réparation était à la charge du locataire.
Je pense que je vais arrêter avec tout ça. J' aurais mis 6 mois à galérer dans cette histoire, sans aucune aide du propriétaire, qui connaît pourtant quelqu'un travaillant dans la menuiserie. Même pas un merci... Bref, je préfère me dire que je rendrai le logement dans un bon état et que je suis tranquille avec ma conscience plutôt que de passer des mois à me prendre la tête.
Merci encore pour vos conseils. J'espère que la loi va évoluer et que des termes plus précis, voire des chiffres, y seront utilisés.
J'ai finalement fait réparer la porte-fenêtre. J'en ai eu pour 615€ pour la réparation de la crémone. J'ai évoqué le fait de partager la facture au propriétaire, qui m'a tout de suite appelé pour me mettre la pression en me rappelant que c'était suite à l'utilisation de ma compagne que la porte s'était cassée et qu'il ne voyait pas en quoi un arrangement à l'amiable avait sa place dans la discussion.
Bref, ça m'a énervé, dans la mesure où il passe son temps à me dire qu'il m'a laissé un logement impeccable. Chose que je ne pourrai contester au moment de mon départ car je n'ai pas mis grand chose dans l'état des lieux d'entrée.
Je ne me ferai plus avoir pour mon prochain emménagement et je détaillerai l'état des lieux.
J'hésite à voir avec ma protection juridique si 615€ de réparations entre dans le terme "menue", mais le professionnel qui est venu réparer m'a affirmé que ce genre de réparation était à la charge du locataire.
Je pense que je vais arrêter avec tout ça. J' aurais mis 6 mois à galérer dans cette histoire, sans aucune aide du propriétaire, qui connaît pourtant quelqu'un travaillant dans la menuiserie. Même pas un merci... Bref, je préfère me dire que je rendrai le logement dans un bon état et que je suis tranquille avec ma conscience plutôt que de passer des mois à me prendre la tête.
Merci encore pour vos conseils. J'espère que la loi va évoluer et que des termes plus précis, voire des chiffres, y seront utilisés.
lekabilien
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11 mars 2016 à 11:58
11 mars 2016 à 11:58
Bonjour Mnkd
Curieux que l'adil ne vous a dit de plus.
"Cassée par votre compagne", si le menuisier d'après son expérience estime que la crémone a été forcée c'est a vitre charge, qui casse répare. Si c'est de l'usure, c'est au bailleur.
Est-ce cela vaut le cout d'aller devant les tribunaux pour ça ? C'est vous qui voyez.
Durant dix ans de maintenance en HLM, j'ai changé, entre crémones de fenêtres, porte-fenêtres et serrures de portes d'entrées, au moins 300 pièces si ce n'est pas 500.
Oui, des états des lieux j'en ai fait aussi, il faut toujours être vigilant a l'entrée, car a la sortie, c'est l'autre qui sera vigilant.
Bonne journée
Curieux que l'adil ne vous a dit de plus.
"Cassée par votre compagne", si le menuisier d'après son expérience estime que la crémone a été forcée c'est a vitre charge, qui casse répare. Si c'est de l'usure, c'est au bailleur.
Est-ce cela vaut le cout d'aller devant les tribunaux pour ça ? C'est vous qui voyez.
Durant dix ans de maintenance en HLM, j'ai changé, entre crémones de fenêtres, porte-fenêtres et serrures de portes d'entrées, au moins 300 pièces si ce n'est pas 500.
Oui, des états des lieux j'en ai fait aussi, il faut toujours être vigilant a l'entrée, car a la sortie, c'est l'autre qui sera vigilant.
Bonne journée
22 févr. 2016 à 18:12
Je vais patienter encore deux semaines avant d'avoir un avis de pro. Il ne pourra pas passer avant.
Merci.