Repeindre de la pierre de cheminée en granit

olivebulle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 09:20
 olivebulle - 9 janv. 2015 à 09:30
bonjour
je voudrais peindre la pierre en granit de ma cheminée avec des couleurs
je sais que la pierre est vivante et qu'elle respire mais celle ci est moche et triste
et je pense qu'on peut lui donner un coup de peps avec de la couleur

mais je ne crois pas que celà soit possible

si quelqu'un a déjà réussi
je veux bien qu'il me tuyaute sur les produits à acheter pour se lancer
la cheminée est grande plus de deux mètres de longueur et un mètre cinquante de hauteur
merci de m'avoir lu jusqu'au bout....

amicalement !

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
31 déc. 2014 à 10:44
Bonjour olivebulle.

Tout dépend: utilisez-vous encore cette cheminée ou non?
Si vous y allumez encore du feu, même occasionnellement, même un tout petit feu (genre barbecue), il ne faut surtout pas la peindre, car la peinture risquerait de prendre feu aussi, et de dégager des gaz très toxiques lors de la combustion.
Si par contre la cheminée est simplement ornementale, et que vous êtes absolument certain(e) de ne jamais plus y faire de feu, vous pouvez en peindre les pierres: utilisez de la peinture spéciale pour béton (pour sols) et appliquez un première couche de cette peinture diluée à environ 15 % (d'eau ou de white spirit, suivant la peinture que vous achèterez), suivie de deux couches de peinture pure pour finition. Si vous voulez y appliquer de la résine, il faut une sous-couche spéciale, en accord avec la résine.
Mais je crains que ce ne soit pas très joli.
Ne feriez-vous pas mieux de raviver les pierres existantes (sablage ou passage à l'acide)? Cela vous permettrait de garder à votre cheminée un aspect naturel qui serait certainement bien plus beau.

Meilleurs voeux pour 2015. Cordialement.
2
merci effectivement je ne vois pas trop comment je pourrais embellir en peignant ma cheminée
je vais me faire une raison
bonne année
et encore meci
0