Fondations faites en 2 fois [Résolu]

- 21 janv. 2012 à 22:27 - Dernière réponse :  bluekiff
- 22 janv. 2012 à 15:25
Bonjour,
actuellement je fais construire une maison et j'ai un petit problème car les fondations pour le vide sanitaire ont été coulées en 2 fois!!
Le terrain étant légèrement en pente un coté a été coulé complètement et l'autre coté a été comblé 2 jours plus tard.
Avec mon mari nous nous inquiétons car tout le monde nous dit qu'en cas de glissement de terrain la maison pourrait se casser en 2!!!
Du coup nous avons demandé à notre conducteur de travaux de faire quelques choses et il a fait un chainage en U avec des morceaux de fer et il nous assure que la maison tiendra.

Je voudrais savoir si ce chainage servira a bien maintenir mes fondations ou si je risque d'avoir des soucis!!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 21 janv. 2012 à 23:59
0
Merci
Bonsoir,
Tout le monde vous dit qu'en cas de.... Parce qu'il y à un risque ???
C'est un cas ou vous pourriez faire des photos , car on pourrait penser que le
chaînage à été posé suite à votre demande , ce qui n'est peut-être pas dans vos
compétences .
Donnez quand-même plus de précision en ce qui concerne la profondeur des
fondations et ce qui à été employé à ce moment là.
Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
Messages postés
1694
Dernière intervention
1 mai 2013
- 22 janv. 2012 à 06:12
0
Merci
Bonjour,il faudrait plus de precision, mais les amis qui vous mettent la pression, il y connaissent quelque chose eux. Une maison ne se casse pas comme ça en deux. Si les armatures de fondation sont restées libre sur au moins un mètre suite au premier coulage et repris dans le deuxième, il n'y a pas de risque, veuillez à ce que le chaînage sous la première dalle du sous sol s'il y a, soit bien en place et correctement ferraillé.
Commenter la réponse de Daniel LOISON
0
Merci
bonjour, quand les ouvriers ont creusé les tranchées pour faire les fondations, il y avait des tiges métalliques verticales aux quatre coins de la maison et du grillage en fer partout.
Un première partie a été coulée sur environ sur 15 a 20cm mais sans en être certaine et l'autre partie a été comblé 2 jours plus tard. (voir photo)
http://img864.imageshack.us/img864/8237/img2563lx.jpg

Par mesure de sécurité le conducteur de travaux a mis un chainage en U en plus de la ferraille déjà présente et a refait une nouvelle coulée sur toutes les fondations

Pensez vous que cela suffira?
Commenter la réponse de bluekiff