Panne sur réfrigérateur américain SAMSUNG RSG5PUPN

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
-
Messages postés
67107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, mon SAMSUNG ne me fait plus de froid (ou très peu) dans les parties congélation et réfrigération.
Historique: premier SAMSUNG américain acheté en 2008 avec extension de garantie, en panne en 2010 et remplacé par le modèle du titre.
Après avoir,: démonté, décongelé, dégivré, soufflé, nettoyé et aspiré l'ensemble des organes, rien ne change. Les sondes sont OK (test ohmmètre), les ventilateurs tournent. Le compresseur chauffe, mais fait du froid quand même. L'autotest en façade m'indique furtivement 88 88 sur les affichages T°, La LED en panneau arrière reste rouge.
J'y perd mon latin, bien que je n'en ai jamais fait ...
Qui a déjà connu ce PB ?

11 réponses

Messages postés
67107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
13 325
Bonjour

Que voulez-vous dire dans cette phrase :
Le compresseur chauffe, mais fait du froid quand même.
Si le compresseur tourne et qu'il fait du froid tout est bon, sauf si ce froid n'est pas froid !!!!!!!!!
Questions tourne t-il en permanence???
Quelles sont les températures dans les deux compartiments, température prise dans un verre d'eau 1 h???
Messages postés
25767
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 832
Bjr, dans l état actuel de vos dires il n est pas possible de dresser un bilan ??
vous dites qu il ne fait plus de froid puis après que le moteur en fait quand meme ??
ou voyez vous ce froid, sur quelle partie ?? donnez températures des compartiments en milieu de clayette ainsi que les temps de marche/arret du compresseur ??
et tout ceci en état de marche car si vous avez commencer a le désosser sans avoir identifié le pb a l origine on est mal parti !!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Bonjour, effectivement je ne me suis pas montré très précis. La T° du compartiment réfrigérateur (lue avec un thermomètre classique fiable) est de 11 ° et celle du congélateur est de 2 ° après une nuit complète de fonctionnement. Le compresseur tourne en permanence et son ventilateur de refroidissement a des variations de vitesses (augmente puis baisse dès le branchement sur le secteur)
Concernant le compresseur, je constate que la bombonne est chaude, mais pas brûlante, mais que le tuyau qui porte les prises de recharge (je suppose) est froid, d'où ma conclusion peut-être hâtive, je reconnais. Je n'ai démonté que les parties simples (plaques arrières, protection avant) que dans le but de retirer la poussière accumulée.
Messages postés
25767
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 832
Re, vous avez tout dit : "réfrigérateur 11 ° et celle du congélateur est de 2 ° après une nuit complète de fonctionnement. Le compresseur tourne en permanence" il est HS, mort, déchèterie a confirmer par un technicien sur place ou au moins une possibilité de recharge (a condition de trouver la fuite) avec intervention lourde d un frigoriste !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Merci pour votre réponse rapide. 2 SAMSUNG HS en 8 ans, à 1400 € en prix d'achat de base, je suis déçu par cette marque qui déçoit beaucoup de monde, semble t-il sur les forums. Je ne suis pas prêt d'en racheter un !
Encore merci pour tout "ICARE" et peut-être à bientôt !
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 038
bonjour,

avant de dire qu'il est hs, avez vous controlé la résistance de dégivrage ??? l'avez vous dégivré entierement pendant au moins 24h portes ouvertes et appareil débranché ???

car franchement la marque n'est pas mauvaise en froid .... et tout peut se réparer mais chez eux, très souvent cela vient soit des sondes soit de la résistance de dégivrage

Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Bonjour, je n'ai pas contrôlé la résistance de dégivrage faute de connaissance des valeurs. Je suppose que cet organe est celui collé au serpentin du côté réfrigérateur. Si c'est celle-ci, elle est passante à l'ohmmètre mais comme je ne connais pas les plages ...
Effectivement je l'ai laissé + de 24H00 débranché au moins 3 fois, sans que cela ne change. Il n'y avait pas de glace au niveau du ventilateur frigo, ni de défaut d'étanchéité. Je pense que le diagnostic d'ICARE est le bon, hélas !!!
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 038
La glace ne se fait pas au niveau du ventilo mais sur l évaporateur coté congel .... ensuite ce n'est pas qu'il soit passant ou pas, c'est le mesurer ..... et moi j'ai un gros doute sur l explication d'Icare car vous n'avez pas tout controler et donc on ne peut pas certifier mais faites comme vous voulez .... je pense que la venue d'un dépanneur vous couterait moins cher qu'un nouvel appareil ....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Bonjour, comme je l'ai déjà écrit, il n'y a pas de glace nulle part puisque ce frigo a été débranché à plusieurs reprises et suffisamment longtemps pour que tout amas de glace fonde. Ce que j'attends, comme réponse, c'est de m'indiquer quoi et comment contrôler ce qui pourrait être en dysfonctionnement. J'ai pensé évidemment à faire venir un dépanneur pour confirmer le diag, mais à quoi servent les forums si ce n'est que donner des informations précises sur l'expérience acquise ? Merci
Messages postés
67107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
13 325
Bonsoir

Le principe est simple Le moteur tourne en continu, pas de froid dans la partie congélateur = problème moteur ou gaz. Donc réparation possible mais élevé; un devis s'impose.
Cordialement
Messages postés
25767
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
3 832
Re, simplement pour répondre a ceci :"mais à quoi servent les forums si ce n'est que donner des informations précises sur l'expérience acquise " un forum ne remplacera jamais les vérifications d un technicien sur place et avec le matériel adéquat .. sinon tout le monde pourrait faire un pontage coronarien .; vous me dite comment le faire et y a apu ka !! ce n est pas aussi simple qu un PC tu charges le fichier tu reboots et ca remarche !!
les diagnostics dispensés sont fonction des affirmations données par des personnes qui ne sont pas (a priori) des professionnels et donc sujettes a caution.. donc en cas de doute voir le sav pour confirmation !!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Je ne dis rien à personne, je demande un coup de main relatif et basé sur des expériences personnelles et non une intervention chirurgicale déléguée à un véritable professionnel. Si vous savez, vous écrivez, si vous ne savez pas ... Merci tout de même pour l'impressionnant conseil du SAV, je ne retiendrais que cela. En attendant, pas de réponse, ni d'orientation techniques.
A bientôt, mais avec la triste idée que certains, sur les forums, desservent plus qu'ils ne servent !!!
Messages postés
67107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
13 325
Bonjour

Je crois que depuis le début vous ne voulez entendre que ce que vous voulez.
Nous vous disons que suivant la panne que vous nous indiquez plus ou moins bien, vous avez un problème lié au gaz interne au circuit.
Maintenant si vous prétendez avoir les capacités voici ce qui faut faire/
https://www.youtube.com/watch?v=GAUFvx_ac2Q
Bon courage.
Cordialement.