A voir également:
- Classement meilleur fenêtre pvc
- Fenêtre pvc bloquée en bas ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Aération fenêtre pvc sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Percer fenetre pvc pour aeration - Forum Divers bricolage et travaux
- Ajouter poignée extérieure porte fenêtre pvc - Forum Bricolage / outillage
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
bonjour , pour l'isolation thermique 4/20/4 c'est bien ..pour l'isolation phonique c'est un petit changement 4/20/8 ....il faut un vitrage plus épais
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Philippe 66 .
Pour ce qui est de l'isolation thermique , il faut garder en tête que la résistance thermique équivalente d'une lame d'air augmente avec l'épaisseur jusqu'à 16 mm , mais au delà le gain est pratiquement nul , la convection étant prépondérante . Mais d'autres paramètre interviennent :
-le gaz entre les deux vitres : aujourd'hui on n'utilise plus de l'air sec , mais de l'Argon ce qui fait gagner environ 10 %
-le traitement de surface des vitres (dépôt d'oxydes métalliques) ce qui laisse passer la lumière , mais réfléchit les infra-rouges émis par l'intérieur de la maison ,
-le montage des vitres (espaceur isolant , montage "warm edge") .
Ordre de grandeur des coefficients de transfert thermiques en w/m2.k :
-vitre simple : 5,8 à 6
-double vitrage 4-6-4 air sec : 2,8 à 3
-double vitrage 4-16-4 ou 4-20-4 , Argon , traitements de surface , warm edge : 1,1 à 1,2
Donc pour optimiser les performances thermiques , il faut spécifier un double vitrage à isolation renforcée (VIR) , Argon , montage warm edge .
Pour ce qui est de l'insonorisation je n'ai pas de chiffre , mais je pense que l'augmentation de la distance entre les vitres doit aller dans le bon sens , même si l'effet est faible . Ce qui est important c'est le découplage de la transmissions des sons et en particulier d'avoir une vitre extérieure plus épaisse , donc plus lourde et découplée par rapport à la vitre intérieure
Tout à fait d'accord avec Philippe 66 .
Pour ce qui est de l'isolation thermique , il faut garder en tête que la résistance thermique équivalente d'une lame d'air augmente avec l'épaisseur jusqu'à 16 mm , mais au delà le gain est pratiquement nul , la convection étant prépondérante . Mais d'autres paramètre interviennent :
-le gaz entre les deux vitres : aujourd'hui on n'utilise plus de l'air sec , mais de l'Argon ce qui fait gagner environ 10 %
-le traitement de surface des vitres (dépôt d'oxydes métalliques) ce qui laisse passer la lumière , mais réfléchit les infra-rouges émis par l'intérieur de la maison ,
-le montage des vitres (espaceur isolant , montage "warm edge") .
Ordre de grandeur des coefficients de transfert thermiques en w/m2.k :
-vitre simple : 5,8 à 6
-double vitrage 4-6-4 air sec : 2,8 à 3
-double vitrage 4-16-4 ou 4-20-4 , Argon , traitements de surface , warm edge : 1,1 à 1,2
Donc pour optimiser les performances thermiques , il faut spécifier un double vitrage à isolation renforcée (VIR) , Argon , montage warm edge .
Pour ce qui est de l'insonorisation je n'ai pas de chiffre , mais je pense que l'augmentation de la distance entre les vitres doit aller dans le bon sens , même si l'effet est faible . Ce qui est important c'est le découplage de la transmissions des sons et en particulier d'avoir une vitre extérieure plus épaisse , donc plus lourde et découplée par rapport à la vitre intérieure