Pose tringle à rideaux de baie vitre (coffre volet roulant bois)

diabola56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 23:59
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mars 2016 à 11:15
Bonjour,

Je suis en location dans mon logement.Comment poser une tringle à rideaux pour une baie vitrée coulissante d'environ 2,40 m. Mais j'ai un coffre de volet roulants en bois de plus de 2,80 de long. Je ne sais pas si on peux percer dedans, et que ca puisse supporter le poids d'une tringle. Par ailleurs, j'avais pensé à des tringles sans perçage (marque IB+ chez Leroy merlin) mais j'ai un autre souci. Déja le coffre en bois touche le plafond. Le renfort qui se fixe au milieu se fixe aussi au dessus du coffre.. Mais comme ya mon plafond, impossible.
Et surtout, la face avant de mon coffre dépasse les bords du coffre, donc impossible à fixer les supports.

Que me conseillez vous? Comment dois-je m'y prendre avec quel outils?


PS : je ne comprend rien en bricolage, donc le langage technique j'y comprend rien...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
27 mars 2016 à 08:11
Bonjour

Prendre des photos c'est mieux.

Déposer une photo en direct sur le message.</gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit <gras> (pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0