Peindre une matière composite [Résolu]

JK - 22 avril 2016 à 21:06 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20479 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 mai 2018 Dernière intervention
- 23 avril 2016 à 21:09
Bonjour,
Je veux repeindre un dessus de table qui est en duranite, matière à base de ciment qui sert pour les tables de jardins.
Quelqu'un connait cette matière et pourrait me renseigner sur la peinture à employer?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 20479 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 mai 2018 Dernière intervention - 22 avril 2016 à 21:36
0
Utile
1
Bonsoir JK.

Après avoir soigneusement lessivé (lessive saint Marc) et rincé la table, puis l'avoir laissée complètement sécher, je vous conseille d'y appliquer deux, voire trois couches de peinture spéciale pour sols, glycéro ou alkyde uréthane.
De la résine époxydique serait plus solide, mais elle est conditionnée en beaucoup plus grandes quantités, et son prix est élevé.
La peinture de sol peut se trouver en pots de 0,5 litre.

Bonne soirée. Cordialement.
Merci Paul-Bernard,
Je me demande maintenant s'il faut poncer la surface à peindre pour débuter ?
De nouveau, merci d'avance.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Paul-Bernard 20479 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 mai 2018 Dernière intervention - 23 avril 2016 à 21:09
0
Utile
Bonsoir JK.

Cela dépend de plusieurs facteurs:
- on peut poncer pour rendre la surface plus lisse (esthétique), ou pour la rendre moins lisse (meilleure accroche).
Si l'état de surface est bien lisse, vous devriez pouvoir vous passer de poncer.
De même, si vous voulez un jour rendre à votre table son aspect original (par décapage, par exemple), il vaut mieux éviter de la poncer.

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard