Lave linge ( aux portes du paradis )
Doudoux.30
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stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 avril 2016 à 10:34
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 avril 2016 à 10:34
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stf_la sudiste
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19 avril 2016 à 15:33
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bonjour,
cela aurait été bien d'avoir la marque et la référence
ensuite controlez les charbons moteur !!!
cela aurait été bien d'avoir la marque et la référence
ensuite controlez les charbons moteur !!!
stf_jpd87
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20 avril 2016 à 07:21
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Bonjour
Il vous reste la partie mécanique, les roulements ou la poulie mal sertie
Cordialement
Il vous reste la partie mécanique, les roulements ou la poulie mal sertie
Cordialement
Doudoux.30
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9 septembre 2019
20 avril 2016 à 11:20
20 avril 2016 à 11:20
j'ai décrocher la courroie , enlever les 4 vis de fixation , mais je n'arrive pas a sortir le moteur de son support plastique ou il est attacher
est ce que je peux tester directement sur la machine a laver en ayant enlever le moteur et rallonger les fils ?
enfin si je peux le sortir , ça commence un peu a m'agacer (^.^)
est ce que je peux tester directement sur la machine a laver en ayant enlever le moteur et rallonger les fils ?
enfin si je peux le sortir , ça commence un peu a m'agacer (^.^)
Doudoux.30
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Modifié par Doudoux.30 le 20/04/2016 à 13:24
Modifié par Doudoux.30 le 20/04/2016 à 13:24
après avoir taper avec précaution sur le moteur pour le sortir.
celui ci était mort de rire
j'ai donc décider de prendre franchement les choses en main
et lui ai avec une planche et un bon marteau mis franchement 3 coup dans la face et celui ci est proprement sorti.
https://prnt.sc/aujtad
marche a suivre :
- débrancher l’arrive d'eau , Electricité , et l’évacuation.
- coucher sur le coté la machine
- débrancher la fiche Electrique du moteur
- deviser les 4 vis avec une clé a cliquet ( cause manque de place )
- poser une planche sur le cote dans le sens de sortie du moteur
- et frapper au marteau pour faire sortir des clips en plastique
j'en profite pour relever les références
https://prnt.sc/aujtmk
j'ai une poudre noir qui est un peu tomber du moteur ?
comme de la suie (^.^)
ou de la poussière mais noir
https://prnt.sc/aujtyg
maintenant est ce que je peux rebrancher le moteur sur la machine avec une rallonge des fils Electrique et tenter un démarrage d'essorage via le programmateur , ou dois je faire autrement ?
si non , a tourner a la main c'est fluide , pas de bruit de roulement
merci
celui ci était mort de rire
j'ai donc décider de prendre franchement les choses en main
et lui ai avec une planche et un bon marteau mis franchement 3 coup dans la face et celui ci est proprement sorti.
https://prnt.sc/aujtad
marche a suivre :
- débrancher l’arrive d'eau , Electricité , et l’évacuation.
- coucher sur le coté la machine
- débrancher la fiche Electrique du moteur
- deviser les 4 vis avec une clé a cliquet ( cause manque de place )
- poser une planche sur le cote dans le sens de sortie du moteur
- et frapper au marteau pour faire sortir des clips en plastique
j'en profite pour relever les références
https://prnt.sc/aujtmk
j'ai une poudre noir qui est un peu tomber du moteur ?
comme de la suie (^.^)
ou de la poussière mais noir
https://prnt.sc/aujtyg
maintenant est ce que je peux rebrancher le moteur sur la machine avec une rallonge des fils Electrique et tenter un démarrage d'essorage via le programmateur , ou dois je faire autrement ?
si non , a tourner a la main c'est fluide , pas de bruit de roulement
merci
stf_jpd87
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20 avril 2016 à 16:59
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Re
La poudre noire est le résultat de l'usure des charbons, donc ce qu'il y a de plus normal . Si vous avez une soufflette il serait bien de faire un bon nettoyage.
Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de jeu dans les roulements et vérifié la bonne position du tachymètre à l'opposé de la poulie.
Vous ne nous avez pas donné la référence de la machine???
Vous pouvez faire une rallonge pour essayer le moteur ,mais attention à respecter la position des fils si non adieu la platine.
Cordialement.
La poudre noire est le résultat de l'usure des charbons, donc ce qu'il y a de plus normal . Si vous avez une soufflette il serait bien de faire un bon nettoyage.
Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de jeu dans les roulements et vérifié la bonne position du tachymètre à l'opposé de la poulie.
Vous ne nous avez pas donné la référence de la machine???
Vous pouvez faire une rallonge pour essayer le moteur ,mais attention à respecter la position des fils si non adieu la platine.
Cordialement.
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Doudoux.30
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9 septembre 2019
20 avril 2016 à 18:02
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j'ai rebrancher , mis en route .
le moteur fait la même chose
vidéo 01
https://vimeo.com/163563866
au bout de 3 essaie voyant qui clignotent
vidéo 02
https://vimeo.com/163563867
le moteur fait la même chose
vidéo 01
https://vimeo.com/163563866
au bout de 3 essaie voyant qui clignotent
vidéo 02
https://vimeo.com/163563867
stf_jpd87
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20 avril 2016 à 18:05
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J'ai la forte impression que vous avez un roulement grippé.
stf_jpd87
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20 avril 2016 à 18:07
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A la deuxième écoute, comment est le collecteur où portent les charbons...
Il doit être parfaitement lisse sans arcs électriques
Il doit être parfaitement lisse sans arcs électriques
Doudoux.30
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9 septembre 2019
20 avril 2016 à 19:44
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au toucher très lisse , pour les arc Electrique je vais vérifier ça ce soir , j"avais remarquer en début de sujet qu'il y avait un étincelle . je vais voir ça plus précisément ce soir.
stf_la sudiste
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21 avril 2016 à 08:36
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Et vérifiez également que les charbons touchent bien le collecteur (et attention au sens )
Doudoux.30
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9 septembre 2019
21 avril 2016 à 14:45
21 avril 2016 à 14:45
bonjour , de retour (^.^)
apparemment il y a une étincelle sur 1 des charbons
et l'autre charbon sans étincelle.
est ce le problème ?
video :
https://vimeo.com/163684161
apparemment il y a une étincelle sur 1 des charbons
et l'autre charbon sans étincelle.
est ce le problème ?
video :
https://vimeo.com/163684161
stf_la sudiste
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21 avril 2016 à 14:50
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quand vous avez enlever le charbon, vous l'avez remis dans le bon sens ????
Doudoux.30
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Modifié par Doudoux.30 le 21/04/2016 à 15:02
Modifié par Doudoux.30 le 21/04/2016 à 15:02
oui , il y a qu'une possibilité de les monter sur ce moteur car 1 fil est trop court pour aller en face , je vais juste le démonter et remettre en place pour voir.
stf_la sudiste
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21 avril 2016 à 15:12
21 avril 2016 à 15:12
non je parle du sens du biseau sur le charbon (si vous l'avez démonté complètement, vous avez remarqué que les charbons en bout étaient biseauté, c'est pour cela que je vous parlais du sens du charbon .......
Doudoux.30
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9 septembre 2019
21 avril 2016 à 17:23
21 avril 2016 à 17:23
il y avait 2 possibilité pour le montage de chaque charbon mais ils sont dans le bon sens et biseau dans le bon sens aussi et toujours étincelle d'un coté.
stf_la sudiste
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21 avril 2016 à 18:37
21 avril 2016 à 18:37
donc j'ai bien peur que le collecteur du moteur soit touché .... d'ou l'étincelle
Doudoux.30
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stf_la sudiste
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5 janvier 2022
21 avril 2016 à 19:13
21 avril 2016 à 19:13
donc moteur a changer ?
cela en vaut le coup ou ça va causer d'autre problemes ?
cela en vaut le coup ou ça va causer d'autre problemes ?
stf_la sudiste
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22 avril 2016 à 08:43
22 avril 2016 à 08:43
sur une far ... non cela ne vaut pas le coup du tout !!!
stf_jpd87
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22 avril 2016 à 10:34
22 avril 2016 à 10:34
Donc le paradis , l'enfer ; hum!! la déchèterie.:o))
19 avril 2016 à 15:46
FAR L9812
8 Kg
comment je contrôle les charbon ? (^.^)
19 avril 2016 à 16:52
19 avril 2016 à 18:32
https://prnt.sc/au8hjj
20 avril 2016 à 08:41
il faudrait que vous testiez le moteur .... j'ai bien peur que votre odeur de brulé vienne de lui .... sentez le pour être sur et dites nous ... sinon essayez de brancher ce moteur en direct voir si il fonctionne
vous reperez l'alimentation du moteur et vous branchez un fils avec 2 cosses sur cette alim
20 avril 2016 à 09:23
Tester le moteur en direct ??? avec variateur électronique, au moins 5 fils???? J'ai un doute sur le choix des fils. :o((