Fil chauffe-eau (Canada)

Résolu
Julie -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que c'est obligatoire d'enfouir un fil électrique extérieur pour un chauffe-eau ou nous pouvons le mettre dans un tuyau de plastique?

4 réponses

Carminas Messages postés 4335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 023

Bonjour

Votre question n'est pas claire

Je ne comprend pas bien ce qu'est le "fil électrique extérieur pour un chauffe eau"

Mais de manière générale, si vous utiliser du câble R2V (rigide noir), il peut être posé en extérieur :
- en apparent seul
- en apparent protégé par un tub IRL ou une goulotte
- en enterré sous gaine TPC rouge
0
Julie

Un fil électrique pour extérieur pour apporter le courant de la boîte électrique de la maison jusqu'au chauffe-eau de la piscine creusée!
Y a -il un document officiel où je peux me référer?
0
stf_jpd87 Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 634

Bonjour de France.

Il faut vérifier les normes appliquées au Canada
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
stf_frmu Messages postés 38526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 440

bjr

votre câble électrique doit être protégé dans une gaine
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   951

bonsoir, en France : tranchée de 50 cm, 2 à 3 cm de sable puis gaine pour le passage de câble, re-sable 10cm puis grillage de balisage orange (je crois) puis terminer avec de la terre.

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. (Michel Audiard )
0