Frein moteur SOMFY décalé ? Modele Jet 10/17/ LT50 120W

Signaler
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
 SylvainPerrard -
Bonjour, lorsque je commande l’arrêt, le tablier continue a descendre de 20 à 50cm par son poids idem en montée, ceci, jusqu’à un clac tardif qui le bloque.
J'ai sorti le moteur de son axe, et je l'ai testé librement.
Il y a effectivement un décalage irrégulier entre le moment de la commande arrêt et le claquement de l'électro-frein qui bloque le moteur.
Comment accéder à cet élément il est possible que ce soit un encrassement, car une fois enclenché, il bloque bien le moteur.
Hors mis ce problème il fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Moteur SOMFY Jet 10/17/ LT50 120W

6 réponses

Messages postés
11936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
1 267
bonjour
je dirais a l'opposé des fins de course...et du reducteur

J ai le même soucis avec 2 de mes volets.Avez vous trouvez une solution pour le électro frein ?
Messages postés
67303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
13 465
Je voudrais bien le lien de la vue éclatée merci cela va me permettre de comprendre. merci
Messages postés
67303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
13 465
Bonjour

Voir cette vidéo qui pourra peut-être vous rendre service??
https://www.youtube.com/embed/srtIn4Ftb98?Autoplay=1
Cordialement.
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
1
Merci pour cette video utile pour le changement du condo, mais pas utile pour le frein, a moins qu'il ait un fonction non seulement de demarrage du moteur mais egalement de l'electro frein.....vous connaissez la reponse....merci
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
1
Reflection.....

Bonjour et merci, j'ai trouvre une vue eclatee, as-tu deja accédé a l'electrofrein ?
Si oui, quels sont les sont les pieges, les précautions.
Il semble que pour extraire l'enssemble, il faille chasser les 2 goupilles traverssantes.
Je pense que mon probleme doit etre lie a un encrassement ou gommage de la piece mobile qui bloque la partie tournante, ce serait mecanique mais pas electrique.
Sauf si effectivement le condo a une 2eme fonction, et qu'il est utilise pour l'impulsion ?
Je n'ai pas trouve de detail du mode de fonctionnement sur ce frein. 
Messages postés
11936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
1 267
les deux goupilles ne sont pas traversantes ;elles bloquent le stator dans le tube par un trou borgne il faut pour les extraire les percer profondeur de l’épaisseur du tube < pas plus sinon c'est mort bobinage dessous
ne pas tirer sur les fils électrique si vous les arrachez du bobinage c'est foutu
Messages postés
67303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
13 465
Je vous ai fourni le seul document que je possède, pensant qu'il pourrait vous aider au démontage. Il est certain que vous avez un problème de grippage de l'électro-frein ou de rémanence???
Cordialement.