Renover un plafond crépi

marvin123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 18 août 2014 à 17:21
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 26 août 2014 à 14:41
Bonjour à tous, et merci par avance pour vos réponses. Je débute dans la rénovation, et j'ai un problème avec mon plafond.

C'est un plafond crépi, avec un enduit directement déposé sur la dalle béton. Je ne sais pas comment il a été fait, certainement au rouleau. Il est mince, quelques mm d'épaisseur, et les motifs du crépis sont faibles, moins d'un mm d'épais je pense. Le plafond est assez sain, peu ou pas de fissures.

Première question: Je ne suis pas fan, donc existe-t-il une façon simple d'obtenir une surface lisse, et quelle est la plus simple à mettre en oeuvre:
- coller des plaques de plâtre: OK, mais je suis seul, et la manutention des plaques ne sera pas aisée.
-enduire: j'ai peur de ne pas être assez bon
- toile fibre de verre: Faut il enduire auparavant, ou avec des irrégularités très faibles, cela passe en encollant directement le plafond?

Question subsidiaire: pour repeindre ce plafond, quel type de rouleau faut il?

Dans l'optique ou je le garde, il reste cependant la trace d'une cloison que j'ai fait sauter (cf. photo)

QUe faire ??!
1/ reprendre ce bout de plafond : ponçage+enduit+rouleau en priant que ce soit les mêmes motifs?
2/ ponçage+enduit+réaliser un moule du crépi (comment?)+ imprimer l'enduit avec?
3/ coller une plaque de plâtre pour un effet "mini poutre" qui cache la misère?

Merci beaucoup (vraiment!) pour ceux qui prendront le temps de m'aider, je suis perdu!
A voir également:

3 réponses

marvin123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 10:07
Merci.
D'autres réponses plus constructives? Ca ne devrait pas être dur...
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 183
22 août 2014 à 11:00
bonjour,

ce n'est pas les réponses qui doivent êtres constructives,mais vous et si je vous est fait cette remarque,c'est tout simplement parce que le travail des enduiseurs/plaquistes est la discipline,où il faut êtres le plus méticuleux,et êtres fan de son travail pour un minimum de résultat,mais sinon vous devez gratter votre crépi avec un grattoir poncer dépoussiérer et ensuite après avoir éponger la saleté,enduire et finir avec un léger ponçage,ou alors si le crépis tiens éventuellement faire une passe d'enduit mais avec du map ou de l'enduit, voila pourquoi je vous le déconseillez ,car il y aura une grosse activité d'autant plus avec un plafond,c'est la zone la plus contraignante physiquement,et voila tout simplement! et pour terminer il faudra peindre en plus!!!
0