Four thermor multicuisson pyrolyse ne chauffe plus

Nanardpp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 19:44
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 15 juin 2016 à 15:52
mon four thermor type FOR96MB1 a la clef en apparence et ne chauffe plus.
J'ai démonté le four et j'ai changé le limiteur de température aujourd'hui. toujours la même panne.
Merci de me renseigner

2 réponses

b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
15 juin 2016 à 15:52
bonjour,
pour les fours thermor (qui commencent a dater ) voici une procédure a utiliser sur un tel cas de figure
déconnecter l'alimentation du four durant a minima 10 mn
a la remise sous tension la pendule ne doit plus afficher l'heure vous devez durant 1mn entendre un bruit d'entrainement et la clé disparait
ensuite remettre la pendule a l'heure et le four devrait être a nouveau fonctionnel
4
Bonjour,

si la clé apparaît cela veut dire qu'en pyrolyse il faut que la porte soit impérativement verrouillée est ce le cas.

avez vous essayé en mode normal chauffe t il si=non

vérifiez la sécurité thermique réarmable sur le dessus à côté du ventilateur tangentiel,si lui est bon vérifiez les résistances une à une,la sonde interne
0
merci papy
je le mets en marche. Je vous dirai si il chauffe
cordialement
0
Bonjour monsieur
J'ai allumé le four en pyrolyse avec la porte verrouillée, au bout de 30 mn il ne chauffe pas. Les ventilateurs fonctionnent. La sécurité thermique munie du poussoir rouge que j'appelle limiteur de température a été changé hier. Même en démontant la serrure et déverrouiller la porte il y a toujours la clef. Je vérifie les résistances......
Cordialment
0