Probleme fermeture fenetre oscillo battante

derf222 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 21:41
Sophyenette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 11:25
Bonjour,
J'ai lu pas mal de réponses sur les forum, mais j'ai pas trouvé celle qui me correspondrait.
Ma fenêtre oscillo battante ne ferme pas, la poignée ne veut plus descendre.
Quand je mets la poignée en position haute la fenêtre oscillo battante fonctionne, quand je mets la poignée en position horizontale le fenêtre s'ouvre à la française, mais quand je veux descendre la poignée pour fermer, c'est impossible!
Est - ce que vous pouvez m'aider? je suis obliger de caler la fenêtre avec un bout de bois pour quelle ne s'ouvre pas. quelle galère!

1 réponse

bebert12e Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 7
23 juin 2016 à 08:07
Je sais pas si j'ai bon, mais normalement vous avez une petite languette dans la feuillure du battant qui au moment de la fermeture vient buter contre l'autre battant ou châssis ce qui permet à la poignée de descendre. Peut etre que cette languette est cassée et n'arrive pas à jouer son rôle.
Appuyez sur cette petite languette et baissée la poignée.
7
Sophyenette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 11:25
Merci merci ! Grâce a votre astuce ma fenêtre est enfin verrouillée pour l'hiver
0