Mise en place clim mobile

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 18 juin 2019 à 14:48
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'une clim mobile
Je n'ai pas la possibilité de faire un trou dans le mur pour l'évacuation
Un vendeur m'a conseillé ayant une fenêtre avec un volet métallique que je descend, de prendre une plaque de contreplaqué ou de plexiglass, d'y faire un trou de la taille du tuyau d'évacuation et de la placer au bas du volet
Le système bien qu'étant du "bricolage" me semble une solution
Qu'en pensez-vous et faut-il mieux du plexiglass ou du contreplaqué ?
Je pense pourquoi pas mettre également un peu de papier bulles dans l'ouverture de la fenêtre pour éviter que trop d'air chaud ne rentre
Merci de vos avis et conseils
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
608
0
Merci
Bonjour
Un volet métallique a une restitution maximale de chaleur s'il est exposé au soleil, fenêtre ouverture bien sur forcément donc, qui sera le plus fort ? La clim ou le soleil ? si ce volet est exposé.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Pour vous répondre, la fenêtre est exposée plein ouest donc il n'y a du soleil que le soir seulement.
Si l'on part du principe que ce ne sera que l'air chaud extérieur, il y aurait la solution de laisser le rideau métallique ouvert et de coincer du papier bulles dans l'ouverture
Qu'en pensez-vous ?
Le mieux serait de baisser le volet + papier bulle ou seulement du papier bulle ?
Merci
Commenter la réponse de Fayter
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
608
0
Merci
Bonjour
J'en avais une il y a quelques années, j'avais envoyé l'air chaud dans le coffre d'un VR pvc, donc volet et porte fenêtre fermés mais la baisse de température était a peine satisfaisante. Vous, vous aurez la porte fenêtre ouverte pour accéder au volet, rien que cela la clim ramera contre plus fort qu'elle. Vous gagnerez 2 a 3 degré peut être, je ne pense pas qu'il faut espérer plus.
Datawolf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
-
Vous incriminez votre installation, mais le climatiseur devait être sous-dimensionné.
Je passe le tuyau par la fenêtre ouverte, et la température baisse très significativement. Alors sous un volet fermé ça doit être encore plus efficace.
lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
608 -
Bien sur, mais bonjour la consommation d'énergie avec une clim surdimensionnée pour palier au fait de la fenêtre ouverte. Bien sûr, tout est possible.
0
Merci
Bonjour
Pourquoi en envoyant l'air chaud dans le coffre du VR, la température ne baissait-elle pas puisque par ailleurs vous aviez le rideau et la fenêtre fermée ?
De mettre du plastique bulle dans l'ouverture de la fenêtre ne sera-t-il pas suffisant pour éviter que l'air extérieur ne rentre dans la pièce ?
Merci
Commenter la réponse de Fayter
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
608
0
Merci
Bonjour
Si, la température a baissée par rapport a ce qu'elle était mais pas de beaucoup.
Pour votre fenêtre si vous arrivez a faire une bonne coupure avec l'extérieur, pourquoi pas, mais il ne faut pas attendre la panacée.
Quelle surface a votre pièce a rafraîchir ?
Les portes donnants ailleurs seront-elles fermées ?
Quelque puissance a votre clim ?
J'avais 24 m2 a raffraichir, une porte ouverte, une puissance de 1300 w, et elle tirait la gueule, tournait pratiquement sans arret.
C'est pour ça que j'en ai placé une vrai, plus efficace et surtout le silence.