Porte fenêtre en pvc donnant sur jardin qui bloque [Résolu]

mau - 23 juin 2016 à 13:28 - Dernière réponse : lekabilien 11591 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 24 juin 2016 à 14:51
Bonjour,
J'ai une porte fenêtre non basculante en pvc donnant sur le jardin qui refuse de se fermer. Quelque chose semble bloquer mais je ne vois rien. Pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller pour une réparation ou solution? Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
maudu63 3 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 24 juin 2016 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 21:12
+1
Utile
Bonsoir
Merci pour votre réponse et désolée de ma réponse tardive je suis absente de 15 à 20 h. Si je manipule la poignée la porte étant ouverte je vois une barre se lever ou descendre dont la poignée fonctionne. C'est la porte qui ne se ferme pas totalement comme si un objet coincé, mais j'ai regardé dessus dessous et sur le côté rien trouvé qui empêcherai la porte de se fermer entièrement pour que je verrouille ensuite avec la poignée. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.Bonne soirée
Mau
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de maudu63
lekabilien 11591 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 22:10
+1
Utile
3
Vous voulez dire que l'ouvrant ne va pas jusqu'au bout en le poussant pour fermer, ou c'est la poignée qui ne va pas jusqu'au bout malgré que l'ouvrant lui est normalement en position pour être fermé.
Bonsoir
Si vous appelez ouvrant la porte entière c'est effectivement elle qui bloque à 5 cm approximativement, ce qui fait que les 2 portes de la porte fenêtre ne se joignant pas il m'est impossible de fermer puisqu'il y a un jour. La poignée elle fonctionne parfaitement.
maudu 63
Je viens de voir qu'elle semble buter sur le carré mis au sol là ou la "tige" qui bouge lorsque l'on baisse la poignée devrait s'encastrer pour fermer. Je me demande si il est possible qu'elle se soit affaissée??
maudu63- 23 juin 2016 à 22:49
Bonsoir
Si vous appelez ouvrant la porte entière c'est effectivement elle qui bloque à 5 cm approximativement, ce qui fait que les 2 portes de la porte fenêtre ne se joignant pas il m'est impossible de fermer puisqu'il y a un jour. La poignée elle fonctionne parfaitement.
Je viens de voir qu'elle semble buter sur le carré mis au sol là ou la "tige" qui bouge lorsque l'on baisse la poignée devrait s'encastrer pour fermer. Je me demande si il est possible qu'elle se soit affaissée??
maudu 63
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 11591 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 13:03
+1
Utile
2
Bonjour maudu63
Donc un simple réglage a faire.
Oui, il faut dégonger cette fenêtre.
Il y a 5 fiches donc, procédez ainsi.
La fiche centrale ne pas la toucher elle servira de bascule entre le haut et le bas.
La plus haute la visser de 2 tours, la plus basse la dévisser de 2 tours.
La 2ème en haut la visser de 1 tour, la 2ème en bas la dévisser de 1 tour.
Ce vissage/dévissage fera faire une bascule du pan de fenêtre vers le haut coté serrure ce qui devrait suffire a ne plus frotter en bas.
Un fois que tout fonctionne, inspectez bien ce pan de fenêtre qu'il soit bien avec sa base, c'est a dire les appuis du dormant, que le jointement se fait bien.
Il y a toujours possibilité donc en "jouant" sur les fiches de tirer ou pousser le pan d'un coté ou de l'autre.
( je visse tout, je tire vers les fiches, dormant.
Je dévisse tout, je pousse vers la crémone, serrure, jointure des 2 pans si fenêtre a 2 ouvrants.
Et comme vous l'avez donc compris maintenant, l'inversion des vissages/dévissages haut et bas, fait basculer l'ouvrant vers un sens ou l'autre.
Je pense qu'avec tout ça, vous avez tout pour remettre cette fenêtre en fonction, en attendant, pour la fermer, soulevez un peu pour ne forcer et casser votre vitrage.
Bonne journée.
maudu63 3 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 24 juin 2016 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 13:55
Bonjour lekabilien
De nouveau merci pour toutes ces précisions, je suis votre conseil en soulevant un peu sans forcer la porte pour pouvoir la fermer, en attendant demain ou la semaine prochaine de l'aide de dégonder et appliquer vos consignes. Merci pour tous. Je vous souhaite une bonne journée et un excellent week-end.
maudu63
lekabilien 11591 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention > maudu63 3 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 24 juin 2016 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 14:51
De rien.
Bon bonne fin de semaine a vous également.
lekabilien 11591 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 14:10
0
Utile
Bonjour mau
Si vous manipulez en ayant ouvert le battant, est-ce que ça fonctionne ?
Ça bloque, vous voulez dire que la clé ou poignée ne va pas jusqu'au bout ?
lekabilien 11591 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 23:56
0
Utile
Pardon j'ai du mal a vraiment comprendre vos explications, alors j'espère avoir quand même compris.
Si j'ai compris, la tige de la serrure coté bas bute contre la pièce d'encrage de fermeture qui elle est sur la traverse du chassis.
Si c'est cela, soit la crémone a du jeu, usagée et ne remonte pas suffisamment la tige, soit votre pan de fenêtre est descendue ou dereglée.
Pardon me rappel plus, pvc je crois, si oui, le réglage se fait par les fiches en ayant degondé cette fenêtre.
Pour que ça ne touche plus en bas. Dégonder, si 3 fiches dévissez 1 tour en bas du pan, vissez 1 tour en haut.
Si 4 fiches dévissez 1 tour en bas, vissez 2 tours en haut et 1 tour juste en dessous, remonter la fenêtre et voir.
maudu63 3 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 24 juin 2016 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 00:40
0
Utile
maudu63 - 24 juin 2016 à 00:39
Ne vous excusez pas je suis fautive ne connaissant pas les termes exacts je suis un peu imprécise. Merci pour le renseignement, comme c'est le bas de la porte qui bute contre la pièce d'encrage de fermeture qui est sur la traverse du châssis c'est comme vous le précisez le pan de fenêtre qui est descendue ou déréglée sur ma porte fenêtre en pvc. Donc il va falloir que je demande de l'aide pour dégonder les 5 gongs ensuite j'applique ce que vous m'avez indiquez. Je ne pourrai pas demander de l'aide avant la semaine prochaine sans doute, peut être samedi mais je doute. Donc en vous remerciant énormément pour ces précieux renseignements je note ma question comme réglée. De nouveau merci énormément et je vous souhaite un agréable week-end à venir. maudu63
Commenter la réponse de maudu63