Voyant rouge congélateur BEKO

Signaler
-
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour,
En me levant ce matin j'ai constatée que j'avais laissée la porte de mon congélateur ouverte toute la nuit :S Tout mes aliments sont décongelés et foutus donc poubelle mais le problème et qu'on voyant rouge s'est apparu sur le cadrant où est affiché les températures. J'ai débrancher et rebrancher mon frigo et ce voyant avait disparu. Je sens le moteur tourner, la paroi de la porte de mon congélateur est redevenue froide mais les contours sont chauds, y a y-il un problème ?

5 réponses

Et étrangement mon congélateur fait du froid mais pas mon frigo !
Messages postés
2716
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
412
bonjour,
tenez compte qu'il y a une énorme inertie avant de ressentir les effets d'une remise en route
donc le plus prudent (a cause du risque de remontées d'huile du compresseur )
c'est de stopper l'appareil a minima durant 12 h
ensuite attendre que les températures estivales soient plus clémentes
donc vers 20h le soir le remettre en route régulation a moitié valeur (mini/maxi) le laisser tranquillement descendre en température durant la nuit et voir le résultat du rendu le matin
en ayant préalablement le soir placé un verre d'eau avec un thermomètre baignant dans le verre d'eau cela au milieu de la partie réfrigérateur
si environ 4°C l'appareil sera prêt pour son utilisation
Merci pour votre réponse, j'ai aussi un voyant orange qui est allumé, un sorte de frigo ou le congélateur est mit en évidence avec écrit off à côté
Messages postés
2716
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
412
re, le voyant orange par vocation est celui de la mise en surgélation qui est une fonction qui court-circuite la régulation,
je vous recommande fortement de ne pas utiliser votre appareil sans avoir préalablement lu la notice d'utilisation ,
car il est important de savoir a quoi servent les différentes commandes
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
Bjr, si un voyant orange est allumé en général c est la "congélation rapide" le moteur dans ce cas tourne en continu .. il ne faut donc pas le laisser dans cette position
Vos aliments meme "foutus" sont mangeables dans la journée ou demain au plus tard cuits bien sur le plus rapidement possible !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Il n'y avait que des glaces dedans donc, plus très mangeable toutes liquides haha
Pas dans cette position c'est à dire?
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979 > Meli232478
ah les glaces meme cuites je n' ai pas essayer mais pas folichon .. seules les glaces a l'eau peuvent etre recongelés mais elles n auront pas la forme initiale :o))
Messages postés
2716
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
412
re,
salut icare ,
elle va manger dans ce cas une soupe de crème anglaise (lol)
on ne peut laisser fonctionner la surgélation en continu vous risquez de griller le compresseur c'est signalé consultez votre notice