Panne Combine Liebherr ICN 3056
Résolu
crackerdobsolescence
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
-
8 juil. 2016 à 17:41
crackerdobsolescence - 12 juil. 2016 à 14:09
crackerdobsolescence - 12 juil. 2016 à 14:09
A voir également:
- Liebherr icbn 3056
- Frigo liebherr réglage 1 à 7 ✓ - Forum Electroménager
- Comment régler le thermostat du frigo Liebherr Premium ? ✓ - Forum Electroménager
- Frigo liebherr ne refroidit plus - Forum Electroménager
- Reinitialiser frigo liebherr ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Pourquoi mon congélateur Liebherr est toujours à -32° ? ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
8 juil. 2016 à 17:46
8 juil. 2016 à 17:46
bonjour,
normalement vous avez raison, porte fermée le ventilo doit tourner donc si il ne le fait pas cela ne peut pas propager le froid .... mais bon que le congel soit juste à -16°c cela n'est pas trop normal non plus .... donc démontez déja le ventilo voir pourquoi il ne tourne pas
normalement vous avez raison, porte fermée le ventilo doit tourner donc si il ne le fait pas cela ne peut pas propager le froid .... mais bon que le congel soit juste à -16°c cela n'est pas trop normal non plus .... donc démontez déja le ventilo voir pourquoi il ne tourne pas
crackerdobsolescence
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 17:50
8 juil. 2016 à 17:50
Merci de votre réponse , je continue mon examen du ventilateur ...et vous donne des nouvelles,
j'ai vu sur les forum que le liebher est un peu coutumier du fait de tomber en panne au bout de 4 ans seulement, et ça me révolte ! il ne s'en sortira pas comme cela .
j'ai vu sur les forum que le liebher est un peu coutumier du fait de tomber en panne au bout de 4 ans seulement, et ça me révolte ! il ne s'en sortira pas comme cela .
Bonjour,
Nous avons pu tester le ventilateur en apposant un aimant sur la façade à l'endroit où l'aimant de capteur de fermeture de porte vient se poser.
Il ne marchait pas.
On l'a un peu tapoté, et il s'est mis à marcher, il y a donc un faux contact derrière.
Nous avons re débranché le combiné 24h,
Nous l'avons tiré du mur avec son meuble ( intégré)
et rebranché, en programmant des températures pas trop froides pour ne pas trop le solliciter par cette chaleur ( 6° et -18 °)
Et il les a atteintes en quelques heures et les tiens depuis quelques heures : miracle.
Nous avons de la chance!
A retenir donc :
- suivant les marques de cuisine, le vide sanitaire derrière les meubles est plus ou moins grand. Nous il n'est de que 6 cm ( CUISINELLA) . ce qui est insuffisant, la grille du combiné était contre le mur. le compresseur était brulant
- les modèles encastrables sont plus fragiles que les autres à cause de ce pb de surchauffe.
- les lois de l'électroniques sont impénétrables au commun des novices en bricolage ainsi qu'à certains pro... On nous a dit qu'il était foutu car ces modèles seraient connus pour présenter des micro fuites de gaz.
- il faut que le ventilo fonctionne pour aider au froid.
- j'ai appris aussi que le froid commence par le congélateur ( en bas) et quand il a atteint son but, il peut alors atteindre celui du frigo.
- il faut dégivrer ces appareils avant les grosses chaleur, ce que je n'avais pas fait, et il y avait un gros glaçon dans le bas du congel ! ( même les modèles NO FROST)
voilà, si mon expérience peut servir, tant mieux.
Nous avons pu tester le ventilateur en apposant un aimant sur la façade à l'endroit où l'aimant de capteur de fermeture de porte vient se poser.
Il ne marchait pas.
On l'a un peu tapoté, et il s'est mis à marcher, il y a donc un faux contact derrière.
Nous avons re débranché le combiné 24h,
Nous l'avons tiré du mur avec son meuble ( intégré)
et rebranché, en programmant des températures pas trop froides pour ne pas trop le solliciter par cette chaleur ( 6° et -18 °)
Et il les a atteintes en quelques heures et les tiens depuis quelques heures : miracle.
Nous avons de la chance!
A retenir donc :
- suivant les marques de cuisine, le vide sanitaire derrière les meubles est plus ou moins grand. Nous il n'est de que 6 cm ( CUISINELLA) . ce qui est insuffisant, la grille du combiné était contre le mur. le compresseur était brulant
- les modèles encastrables sont plus fragiles que les autres à cause de ce pb de surchauffe.
- les lois de l'électroniques sont impénétrables au commun des novices en bricolage ainsi qu'à certains pro... On nous a dit qu'il était foutu car ces modèles seraient connus pour présenter des micro fuites de gaz.
- il faut que le ventilo fonctionne pour aider au froid.
- j'ai appris aussi que le froid commence par le congélateur ( en bas) et quand il a atteint son but, il peut alors atteindre celui du frigo.
- il faut dégivrer ces appareils avant les grosses chaleur, ce que je n'avais pas fait, et il y avait un gros glaçon dans le bas du congel ! ( même les modèles NO FROST)
voilà, si mon expérience peut servir, tant mieux.
stf_jpd87
Messages postés
96924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 973
11 juil. 2016 à 18:39
11 juil. 2016 à 18:39
Bonsoir
Merci du retour. Vous avez tout dit sur le fonctionnement d'un frigo .
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Cordialement.
Merci du retour. Vous avez tout dit sur le fonctionnement d'un frigo .
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question