Choix d'un nouveau lave-linge

Résolu/Fermé
fabig1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 15 juil. 2016 à 17:37
 fabig1 - 24 févr. 2019 à 13:39
Bonjour,

Mon lave-linge vient de tomber en panne euh casser dirais-je plutôt... Je ne sais trop vers quelle marque me tourner .

Si des pro pouvaient me donner un peu d'aide pour mon choix je leur en serais fort reconnaissante.
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Daniel 26 le 16/07/2016 à 13:16
Bonjour,

Déjà cela dépend de la place disponible,du prix que vous souhaitez mettre voici ,moi je suis équipé en vedette TOP ouverture sur le dessus 48cm de large.Jamais de problème depuis x année ,maintenant chacun est libre.

Rappel des principaux groupes de Fabricants:
BRANDT = Brandt, Fagor, Vedette, Thomson, De-Dietrich,Thermor,Sauter

WHIRLPOOL = Whirlpool, Radiola, Laden, Ignis, Ikéa, Bauknecht

ELECTROLUX = Electrolux, Arthur-martin, AEG, Faure, Zanussi

CANDY = Candy, Rosières , Hoover

INDESIT = Indésit, Ariston, Scholtès, Hot-point,

Bosch

Siemens,Miele

Samsung

Liebherr

Nota: Le vendeur vous orientera essentiellement suivant la marge qu'il va pouvoir faire sur telle ou telle marque .

A éviter ARISTON ,INDESIT, CANDY . Ceux sont aussi les moins couteux.

Les appareils du groupe ELECTROLUX fonctionnent bien,de même que ceux de WHIRLPOOL

BRANDT n'est pas mal non plus suivant les fabrications (éviter FAGOR).

Plus couteux BOSCH bien que la fiabilité ai baissé à mon sens.

Miele,Siemens reste une valeur sure mais réparation couteuse,d'ailleurs toutes les marques Allemande

Le Coréen (SAMSUNG) prend tous les jours des parts de marché et trés bien placé (qualité,prix) .

Si je devais renouveler mon électroménager je prendrais :

En Froid du Coréen (Frigo,Gongel)
Lavage du BRANDT, ELECTROLUX en Lave Linge Top (chargement par le dessus),facile à réparer et pas couteux en maintenance que l'on peut faire soit même
Sèchage ELECTROLUX ou WHIRLPOOL,
Lave-vaisselle Whirlpool facile en maintenance
Lave-vaisselle du BOSCH. Le tout avec une extension de la garantie de 5 ans.

Ne jamais acheter en Discount ou sur Internet (cause SAV couteux et non assuré ou payant selon certains critères,malgré la garantie de 2ans)

BEKO
Vous avez raison, les appareils de cette marque sont trés compétitifs au niveau achat et c'est trés bien quand on a peu de moyen. Pour autant, le SAV n'est pas au RdV,manque le contact.








ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
fabig1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
16 juil. 2016 à 16:12
Merci Papy35
0
fabig1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 12:50
Ca y est lave-linge acheté (on m'en a prêté un le temps que j'économise pour financer l'achat). On peut programmer un lavage différé dès 1h et pas 3 comme sur d'autres marques, l'accès au filtre est direct et il pas de touches digitales. Et surtout il entre dans mon budget.
C'est un Thomson hublot TW712. J'aurais préféré un top comme j'ai toujours eu, mais mes critères essentiels n'étaient réunis sur les top. Dommage pour le dépannage.
Merci encore Papy35 votre liste m'a bien aidée.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
31 mars 2017 à 14:05
bonjour,

et bien j'espère que vous en serez content, vu que la fabrication est chinoise....
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
31 mars 2017 à 14:08
et pour la liste qu'avait fait Papy ... il y a des trucs où je ne suis pas du tout d'accord .... comme conseillé brandt et éviter fagor .... (alors le groupe fagor et brandt, c'est pareil) ainsi que bosch et siemens ... et si il y a bien une bonne marque en machine c'est bien les bosch quand elles sont fabriquées en allemagne, car sinon c'est du brandt ...

et je me tairais pour les autres marques !!!!
0
Pour le moment tout baigne, on arrive à l'échéance des 2 ans de garantie...
0