Recherche fuite de gaz R600A circuit congélateur

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2016
-
Messages postés
12729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
-
Bonjour,
Réfrigérateur congélateur bosch Duo system type: E-NR KGS3722
la partie congélateur son compresseur tourne il est chaud au bout d'un certain temps mais ne fait plus de froid je suppose une fuite sur le circuit (R600A )-Existe t-il un produit en bombe pour recherche de fuite- est-il possible que le circuit soit bouché

4 réponses

Messages postés
66038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
12 537
Bonjour

Si le compresseur tourne en permanence et que vous n'avez pas de froid dans le compartiment congélateur, vous pouvez dire qu'il y a fuite de R600A, donc intervention d'un SAV coût suivant le problème rencontré 200/300€
A vous de voir.
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2016

Merci
mais je ne vois pas de trace d'huile tout le tube du congélateur est visible jusqu'au groupe pas de trace .
Et si il y a bouchon le froid ne se fait pas
l
Messages postés
66038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
12 537
A t-il était couché avant cette panne ????
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
66
Bonjour,
Oui il existe des bombes dites "milles bulles". Mettre le groupe a l'arrêt (pour le circuit basse pression) et asperger les soudures, et l'évaporateur. Mais attention si votre circuit est totalement vide, il n'y aura pas ou peu de pression, donc difficile a détecté.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2016

oui il a été couché mais la panne été déjà présente signalé par le propriétaire
est j'ai appris aprés par le propriétaire qu'il avait fait une décongélation rapide ( c'est a dire avec un couteau ) a voir, une fois le transport chez moi couché on a mis pour un besoin de froid que le frigo pendant 8 jours et c'est seulement aujourd'hui que l on a pu rechercher cette panne parce que de toute mon expérience je n'ai vu aucune trace de couteau -de trous- de grattage enfin rien j'ai tout regardé en dessous dessus des faisceau des 4 tiroirs par de trace d'huile nul part pas de traces ( m'ont -ils mentis )
derriére au niveau du moteur qui tourne et des tubes rien pas de trace d'huile
C'est dommage et cela m'embête beaucoup je suis pour le recyclage parce que le coté frigidaire marche trés bien et le reste est bien conçu
Aprés une demie heure de fonctionnement je l'ai mis a l'envert en tapotant les tubes on verra dans 24 h merci
jean pierre
cordialement
Messages postés
12729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
2 065
Bonjour,
Vous l'avez mis à l’envers ??? C'est n'est pas un frigo à absorption puisque vous signalez la présence d'un compresseur.
Si de l'huile se diffuse dans le circuit, celui-ci est à remplacer idem pour le compresseur les clapets sont très souvent déformés.
Cdlt,