Erreur D14 lave vaisselle DE Dietrich DVH 738

Résolu
oxolawan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 21:27
 papy35 - 28 juil. 2016 à 19:52
Bonjour,

Lave Vaiseille DE DIETRICH DVH 738 acheté en 2008, peu servi

En programme 'ECO', en appuyant sur 'Start' le lave vaisselle commence à évacuer l'eau, la pompe se met en marche pour évacuer toute l'eau qui se trouve dans le lave vaisselle .
Quand toute l'eau a été évacuée, le LV commence le pré lavage
- la cuve du LV commence à se remplir d'eau
- les bras commence à tourner
- durée 15 minutes
Après les 15 minutes le LV évacue une partie de l'eau, toute l'eau n'est pas évacuée
Puis , il reprend de l'eau, après 2 minutes j'entends la pompe de cyclage qui démarre 3 à 4 fois sur des durée de 2 à 3 secondes, tout en continuant à prendre de d'eau.

Au bout de 5 minutes le LV s'arrête de puiser l'eau avec un code d'erreur D14.

En ouvrant le LV, le niveau de l'eau est à 1 à 2 cm des 'bras', j'ai l'impression que le LV détecte un niveau trop 'haut' de l'eau.

Questions:
Comment ce LV détecte la hauteur de l'eau ? J'ai l'impression que la détection de la hauteur d'eau au premier remplissage est différente du deuxième remplissage

Pouvez vous me dire comment est détecté la hauteur d'eau dans ce LV. (comment sait-il que la bonne quantité d'eau est présente)?

Avez vous une idée au niveau de la panne?

J'ai tout nettoyé, pompe d'évacuation, intérieur du LV, Chambre de compression, j'ai mis le tuyau d'évacuation en hauteur pour éviter le siphonage , j'ai testé le tuyau de remplissage, l'arrivée d'eau semble correcte

Merci pour votre AIDE

Pierre

5 réponses

oxolawan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 3
28 juil. 2016 à 19:48
bonjour

panne résolue, effectivement dans l'hélice de la pompe de cyclage j'ai trouvé au moins 7 tuyaux de cerises qui bouchaient les orifices de l'hélice.

Merci beaucoup pour votre aide , au moins je sais comment fonctionne un LV

Bonne soirée
3
oxolawan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 3
28 juil. 2016 à 19:49
oups tuyaux = noyaux
0