Panne de remplissage sur lave-vaisselle de dietrich vw8935e1 [Résolu/Fermé]

miroloal - 25 janv. 2006 à 23:36 - Dernière réponse : stf_jpd87 43685 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention
- 3 nov. 2016 à 07:57
Lors du démarrage d'un lavage on entend un ronronnement habituel puis plus rien : la cuve ne se remplit pas. Le robinet d'arrivée est bien ouvert, le tuyau n'est pas pincé. Le programmateur s'allume comme d'habitude. Seule manip faite avant panne : j'ai repositionné le LV dans son encastrement sans vraiment le secouer. Merci pour vos réponses. A.
Afficher la suite 

11 réponses

christian77 - 26 janv. 2006 à 21:37
+24
Utile
J'ai eu le meme problème avec mon lave vaisselle. Voilà probablement la panne L'alimentation de l'electrovanne passe par un contact actionné par un "godet en plastique" articulé (genre mini bascule type tape cul). Ce "godet" se trouve sur un circuit en serpentin également en plastique. Ce circuit en serpentin permet de doser exactement la quantité d'eau de remplissage du lave vaisselle. lorsque l'eau arrive en haut du serpentin , elle se deverse sur ce godet qui ouvre le circuit d'alimentation de l'éléctrovanne. Donc ce godet a du rester en position ouvert. Deux solutions: - taper sur la paroi gauche du lave vaisselle environ à mi_hauteur Cela devrait permettre de repositionner le godet -demonter le lave vaisselle pour nettoyer l'ensemble serpentin godet car le blocage dains la position doit être due à des cochonneries. Je te souhaite un bon dépannage Vérifie aussi que ta résistance de chauffe (autrement appelé thermoplongeur) n'a pas trop souffert. Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
christian77 - 28 janv. 2006 à 21:47
+10
Utile
Bonjour Il faut retirer le lave vaisselle de l'encastrement puis l'habillage en tôle du lave vaisselle (dessus, coté droit, coté gauche). Normalement sur le coté gauche entre l'habillage et la cuve du lave vaisselle, il y a un ensemble creux en plastique blanc translucide dont les dimensions sont sensiblement les mêmes que le lave vaisselle. Son épaisseur est d'environ 5 à 7 cm. Lorsque l'électrovanne fonctionne, l'eau remplit cet ensemble jusqu'à un trop plein (siphon inversé). A ce moment l'eau se déverse dans le godet qui par son poids bascule. Le basculement provoque la levee d'une lame reliée à un interrupteur. On ouvre ainsi le circuit d'alimentation de l'éléctrovanne. Lorsque le bac en plastique est vide, le godet rebascule et l'opération recommence (sur mon modèle 3 fois). C'est la manière dont de dietrich à trouver pour remplir juste ce qu'il faut le lave vaisselle. Le godet se trouve à peu près au milieu de l'ensemble bac en plastique donc sur le côté gauche de la machine lorsqu'on est en face Il est logé dans un evidement du bac. Regardez bien la maniere dont l'ensemble godet, lamelle et interrupteur sont montés. Bon dépannage Christian
+10
Utile
1
Bonjour et merci christian 77, J'avance pas à pas. J'ai pu démontér le panneau du côté gauche du lave vaisselle. J'ai découvert en effet un bac translucide mais je ne vois pas le "godet" sur lequel je pourrais intervenir. Ce bac en platique est vissé contre le bac à partir d'une vis accessible par l'intérieur du bac au niveau de la glissière du panier supérieur sur laquelle je ne peux intervenir faute d'avoir une clé à la dimension. Dois-je démonter ce bac ? Si oui comment ? J'ai pris en photos une vue globale du côté ainsi qu'un zoom sur la partie basse à la base du bac translucide. Pourrais-je vous emailer ces photos? Merci encore pour votre aide détaillée. A.
On parle d'un petit switch électrique de couleur bleu se trouvant dans le carter plastique blanc coté panneau gauche à mi hauteur vers l'arrière.
C'est le logement et la pièce plastique qui monte et descend qu'il faut nettoyer... Calcaire et résidus s'y dépose.
Par contre, ce n'est pas certains que l'eau viendra , il faudra d'abord vider le trop plein de la sécurité mécanique de l'électrovanne d'eau.
Supprimer l'alimentation électrique
Dévisser l'arrivée d'eau raccordé coté pompe.
Tenter de dépose la pompe où tenter d vider le petit réservoir plastique de 7 cm de haut et 1 profond qui est enclipsé dans la pompe (Coté gauche).
Cette pression de trop plein agit sur un orifice et ferme mécaniquement l'électrovanne d'arrivée eau
Remonter le tout et tester , cà fonctionnera
Alain du 67
+5
Utile
Merci à Christian77, J'ai tapé sans résultat sur la paroi gauche. Je suis prêt à m'attaquer au nettoyage du serpentin godet. Mais dans quel coin se situe-t'il ? Par où commencer le démontage? Merci pour ton complément de réponse. Cordialement. A.
0
Utile
1
Bonjour ,

J'ai le meme problème que vous depuis trois jours,avez-vous SVP trouver des sollutions?????

Je suis preneur surtout que touta vaisselle est sortie!!!!!!!!

J'ai besoin de vos sollutions SVP.

Nanou
faire la vaisselle à la main avant que ça ne moisisse
0
Utile
Bonjour,

dans un premier temps, et bp plus simplement pour l'instant, sortir le LV de son logement et, sans rien démonter (sauf l'alimentation), basculer en arrière l'appareil. Chez moi bp d'eau en est sorti, ceci libérant le trop plein qui lui même actionnait l'arrêt de sécurité de la machine.
Du coup elle fonctionne de nouveau très bien et pour longtemps,... jusqu'à la prochaine coupure. Il suffira alors de recommencer l'opération!

Coût=0, temps=5mn!
Etienne9285 - 12 janv. 2016 à 22:42
0
Utile
2
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Apparement un problème d'évacuation qui entraînait la mise en sécurité et donc bloquait avant le remplissage après 3 essais de vidange.
J'ai versé de l'eau bouillante dans le lave vaisselle et relancé le programme. Et comme par magie elle s'est remplie.
Mon problème est résolue.
Je vais maintenant la relancer à vide avec un grand verre d'eau de javel et du nettoyant pour lave vaisselle histoire de nettoyer les conduits.
Bonjour problème lave vaisselle brandt Amadeus il lave bien il vidange bien les filtres propre et j ai même mis 1 produit pour nettoyer après avoir vidange code erreur D02 bloqué tous pouvez me dépanner merci
stf_jpd87 43685 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 07:57
Bonjour jpv
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.