Mon lave-linge BRANDT WTC 1135 EW ne se rempli pas [Résolu]

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19 août 2016
- 27 juil. 2016 à 16:49 - Dernière réponse :
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12 novembre 2018
- 19 août 2016 à 20:29
Bonjour à tous,
Mon lave-linge BRANDT WTC 1135 EW ne rempli plus. (Matériel récent)
L'électro-vanne d'arrivée d'eau n'est pas commandée. Donc contrôles et nettoyages habituels : Pressostats: contact 11/12 fermé, bascule bien en soufflant dans le tuyau souple, chambre de pression nettoyée.
EV testée en réel avec une alim 230 v aux bornes = l'eau arrive bien dans la cuve.
Pompe de vidange : remplissage de la cuve à l'aide d'un seau, programme vidange = fonctionnement correct
Sur tous les programmes testés, l'EV n'est jamais alimentée.
Comment fonctionne une éventuelle sécurité anti-débordement, pressostat ?
Comment tester le programmateur où la carte électronique de commande?
Quelqu'un possède-t-il un schéma électrique de ce type de lave linge ?
Je suis vraiment bloqué, merci de votre aide !!!!
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12 novembre 2018
- 27 juil. 2016 à 17:03
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Merci
Bonjour,

Deux choses peuvent provoquer cela:

si pas alimentée l'avez vous testée en direct

les deux causes possibles relais sur carte et fils coupés dans passage de porte
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19 août 2016
- 27 juil. 2016 à 21:45
Bonsoir,
J'ai testé l'EV en direct avec une alim 230 v : l'eau arrive bien dans la cuve,
J'ai également contrôlé la continuité des fils d'alimentaion entre la carte et l'EV : RAS
Sur la carte après contrôle visuel des 4 relais, il n'y a pas de traces d'échauffement.Mais dans le doute quel est le relais à remplacer sachant que je n'ai pas de schéma électrique de la carte et / où du lave-linge?
Merci d'avance
Cordialement
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18 novembre 2018
- 28 juil. 2016 à 07:14
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Merci
Bonjour

Pour déterminer le relais de commande de l'électrovanne il faut partir des deux fils arrivant sur la carte et resuivre la piste qui doit aller directement au contact d'un relais. L'autre fil étant un commun .
Pas de plan électrique disponible.
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19 août 2016
- 19 août 2016 à 19:44
Bonjour à tous,
Afin de clore ce post et d'aider d'autres internautes, voici l'épilogue de ce dépannage.
J'ai demandé l'intervention d'un technicien qui diagnostiqué que le distributeur de produits ne trouvait pas sa position (le micro-moteur fonctionnait sans point d'arrêt)
Il a réalisé un essai avec une pièce d'occasion; fonctionnement correct.
Merci encore à toutes les personnes qui m'ont apporter leur aide
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12 novembre 2018
- 19 août 2016 à 20:29
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Merci
Merci pour le retour et autant pour moi j'ai répondu sur un LV je ne sais pas pourquoi la fatigue ?? le principal pour vous c'est qu'il fonctionne.
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