A voir également:
- Compribande sous seuil alu
- Réglage porte d'entrée 4 gonds sans vis - Forum Divers bricolage et travaux
- Jeu dans poignée de porte d'entrée ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment ouvrir une porte d'entrée 3 points bloquée ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Ma porte d'entrée ne ferme plus à clé - Forum Divers bricolage et travaux
- Habillage porte d'entrée - Forum Construction et rénovation
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
2 août 2016 à 14:08
2 août 2016 à 14:08
Bonjour,
Puisque vous allez de toute façon poser un tasseau pour combler le vide, pourquoi ne pas réaliser directement un cadre en bois (tout autour sauf le seuil) vissé dans le mur, puis fixer le porte en applique par dessus ?
Pour l'étanchéité, des cordons de mastic universel entre les tasseaux et les murs pourraient suffire...
Tout ça n'est pas très pro, certes, mais c'est ce que je ferais à votre place !
Cdt.
Puisque vous allez de toute façon poser un tasseau pour combler le vide, pourquoi ne pas réaliser directement un cadre en bois (tout autour sauf le seuil) vissé dans le mur, puis fixer le porte en applique par dessus ?
Pour l'étanchéité, des cordons de mastic universel entre les tasseaux et les murs pourraient suffire...
Tout ça n'est pas très pro, certes, mais c'est ce que je ferais à votre place !
Cdt.
3 août 2016 à 10:07
Du coup, je prévoirai un cordon mastic entre le mur et tasseau. Ou du compriband ? C'est la même fonction et pardonne + les irrégularités de surface ? non ?
Poser en applique c'est une question que je me suis posé... mais je trouvais cela plus propre/joli de la poser en tunnel... La pose en applique sera ma solution de repli.
Une idée pour l'étanchéité sous le seuil ?
cdlt