Pose en tunnel d'une porte d'entrée Amelia

Arnaud - 2 août 2016 à 11:16
 Arnaud - 3 août 2016 à 13:29
Bonjour,
J'ai acheté une porte d'entrée Amelia pour pose en tunnel.
Malheureusement, je ne vois pas de trou de fixation sur les coté du montant ? Dans le carton il y a juste les équerres pour pose en applique... Est-ce impossible de poser cette porte en tunnel ? faut-il percer soit-même les trous dans le dormant ?

Question 2 : j'ai du mal à savoir s'il faut poser un joint compriband sous le seuil en alu ? J'ai lu que cela risquait de tordre le seuil alu. Mais du coup, comment se fait l'étanchéité à ce niveau ?

Question 3 : J'ai prévu d'ajouter un (gros) tasseau de bois pour compenser la 10aine de cm de trop en largeur dans mon ouverture (la porte sur mesure étant vraiment trop chère). J'ai prévu de mettre un joint compribande entre la porte et le "tasseau", mais que mettre pour l'étanchéité entre le tasseau et le mur (crépi à l'heure actuelle) ?

Merci d'avance pour votre aide/vos réponses.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
2 août 2016 à 14:08
Bonjour,

Puisque vous allez de toute façon poser un tasseau pour combler le vide, pourquoi ne pas réaliser directement un cadre en bois (tout autour sauf le seuil) vissé dans le mur, puis fixer le porte en applique par dessus ?

Pour l'étanchéité, des cordons de mastic universel entre les tasseaux et les murs pourraient suffire...

Tout ça n'est pas très pro, certes, mais c'est ce que je ferais à votre place !

Cdt.
1
Merci pour votre réponse.
Du coup, je prévoirai un cordon mastic entre le mur et tasseau. Ou du compriband ? C'est la même fonction et pardonne + les irrégularités de surface ? non ?

Poser en applique c'est une question que je me suis posé... mais je trouvais cela plus propre/joli de la poser en tunnel... La pose en applique sera ma solution de repli.
Une idée pour l'étanchéité sous le seuil ?
cdlt
0