Stabilité et proportion d'une table.

anibal08 - 1 août 2016 à 19:51
 Profil bloqué - 1 août 2016 à 23:34
Bonjour,
Je souhaite réaliser une table pour enfants de façon à ce qu'elle soit stable, très très stable avec un pied central. Il doit exister un rapport hauteur, largeur, empattement et poids que je ne connais pas. Pour exemple, (et je n'arrive pas à comprendre).
J'ai un tabouret d'environ H50Xlarg30XL50 dont les pieds sont en retrait de 5cm (seulement) du plateau et une table de salle à manger octogonale H75X plateau 120 cm avec un pied central de 30X50.
La table pas de PB elle est stable (hyper stable, impossible de la faire chavirer), alors que le tabouret est un "casse jambe". Dès que je suis sur le bord il chavire sans prévenir. (et ça fait mal lol)
Si quelqu'un pouvait m’expliquer où est le PB j'en serai ravi et je me pose toujours la question, comment un empattement presque 10 fois inférieur au plateau peut être aussi stable qu'un tabouret dont empattement est 3 ou 5% inférieur au plateau ?????
Merci d'avance à vous tous et bonnes vacances.

2 réponses

Profil bloqué
1 août 2016 à 20:43
Bjr, une table ; très très stable pour enfants surexcités ; avec un pied central ?? y a qu a demander !! je ne vois que celle ci !!

2