Poste de poteau pour balustrade

Résolu
Gianca - 5 août 2016 à 12:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 août 2016 à 17:17
bonjour , j'ai posé sur ma terrasse des dalles ( 40mm) en béton posées sur sable. Au bout de ma terrasse j'ai un escalier descends vers ma cave. Etant donné que j'ai unepetite fille de 11 mois qui va bientot marcher , et que au bout de ma terrasse il n'y a rien pour protéger le trou de la descente d'escalier . J'avais pensé de prendre des poteaux en bois avec des lames à encastrer. La largeur de ma terrasse et donc du trou à protéger fait 3.25m.J'aimerais savoir si je peux percer mes dalles pour atteindre la dalle en béton sous le sable ..et si c'est possible quelles fixation prendre ( tire-fond avec scellement chimique ) ou alors est-ce qu'il est préférable de fixer les poteaux en bois en fixation murale ( à l'anglaise), sur le mur de la descente de l''escalier sans aller endomager la dalle et son étanchéité. En dessous de ma terrasse se trouve un partie de ma cave. Je suis assez débutant en bricolage donc tous les conseils sont les bienvenus ... merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
5 août 2016 à 13:40
Bonjour Gianca
Si le mur de l'escalier est assez épais pour ne pas toucher a l'étanchéité de la terrasseIl serait préférable de faire la fixation latérale, car si le dallage est sur du sable et non pas une chape au mortier, vos piliers feront bouger les dalles dur lesquelles seront fixés vos poteaux, même en allant chercher la dalle.
1
Oui il est assez épais
Vais devoir me tourner vers des poteaux en Alu
Merci pour votre réponse
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Gianca
5 août 2016 à 17:17
Si vous avez déjà des poteaux en bois pourquoi pas, c'est vrai que ća demande un entretien.
Bon travail en tout cas, et pas de quoi.
Bonne journée
0