Réglettes adhésives mdf

Lillybloom - 3 oct. 2016 à 23:08
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 oct. 2016 à 07:48
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement ou le mur porteur à ete ouvert hauteur de porte sur 3m de large.
Les angles de murs n'ont pas du tout ete protégés et ont beaucoup souffert .
Je m'apprête à tout repeindre et je me demandais si je pouvais par la suite apposer des réglettes adhésives en mdf pour protéger les angles de murs et faire plus propre?
Est ce facile à poser ?
Avec quoi couper celles ci pour pouvoir les mettre en équerre ( dans les coins pour les joindre à 90 degrés )?
Merci

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
3 oct. 2016 à 23:32
Bonsoir Lillybloom.

Pourquoi vous compliquer la vie avec des règlettes en mdf ?
Vous aurez un mal fou à les poser bien droites et à les couper à 45° chacun pour former un angle droit. Même les professionnels ne feraient pas comme ça !
A propos, l'outil à utiliser pour ce faire se nomme "scie à onglets" électrique

mais il serait infiniment plus simple d'utiliser des moulures d'angle, en bois (photo) ou en pvc

que vous collerez simplement au mastic acrylique ou polyuréthane en cartouche. De plus la finition sera bien meilleure, et le prix de revient très inférieur à celui des règlettes mdf.

Bonne nuit. Cordialement.
1
Merci infiniment !
Je cherchait un rendu pas trop épais et blanc pour que ca reste ultra discret .
Mais si c'est ni fait ni à faire je vais suivre vos conseils alors .

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer et illustré vos propos .

Bonne nuit à vous
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
3 oct. 2016 à 23:54
Des moulures d'angle en pvc répondront parfaitement à vos attentes, car elles sont bien moins épaisses que les moulures d'angle en bois.

De plus, elles sont généralement blanches.

Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
4 oct. 2016 à 07:48
Bonjour

Pour info il existe des baquettes "aluminium anodisé", suivant le style de l'appartement cela fait une belle finition. La découpe des angles reste à faire.
Cordialement.
0