Humidité appartement

Résolu
BricoloRigolo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 5 oct. 2016 à 21:47
BricoloRigolo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 7 oct. 2016 à 14:51
Bonjour
Je vais visiter un appartement et je souhaite savoir comment repérer si le bien est humide ou sain.
En effet, dans mon appart actuel l'ancien locataire avait tout repeint donc pas de traces de champignons ni de craquelures et en un hiver nous avons été envahi...


Avez vous des conseils pour moi ?

Merci

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
5 oct. 2016 à 22:57
Bonsoir
Si on veut cacher une misère le temps d'une visite on y verra que du feu.
Mais, il faut voir l'exposition du bien,récent ou ancien cela déjà peu faire réfléchir.
Sonder les murs pour voir si doublage ou pas, double vitrage ou pas, bien sur essayer de détecter d'éventuelles odeurs de moisi, regarder bien dans les coins si pas traces lessivées qui peuvent laisser un peu de taches jaunâtre sur une peinture blanche ou pis, du noir.
Voir si vmc et aération aux fenëtres, ou ventilations naturelles.
Mais mis a part contrôler le doublage qui est facile a faire sans garantir son efficacité, le reste sera compliqué vu que nous sortons de l'été, l'humidité, la moisissure est plus facile a repérer en hiver.
2
Bonjour
+1 vérifier bien que la VMC fonctionne correctement;
au besoin demandez à des voisins.
Eventuellement contacter le syndic pour essayer de voir si il y a
des problèmes dans l'immeuble, travaux à prévoir, .....
Cdt
1
BricoloRigolo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 6
6 oct. 2016 à 21:05
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Je pense que le logement date des années 1960/1970 âge d'or de la commune.
Il s'agit d'une petite cité HLM dans une ancienne banlieue rouge d'une ville de province
Grâce à Google Street View, on peut voir que le ravalement a été effectué il y a moins de 15 ans.

Pour le reste, pas de précisions car j'habite à 300 km de là...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
6 oct. 2016 à 21:17
Bonsoir
Si cela n'a pas était fait plus tard il est clair qu'il y a très peu de chance que ce soit isolé.
Mais vu l'âge justement, la menuiserie serait en piteuse état pour le parler que de ça, il se peut qu'il est eu rénovation depuis, mais posez les questions par tel au bailleur et soyez vigilant lors de la visite. Vérifier ce qui peut l'être sur place.
0
BricoloRigolo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 6
7 oct. 2016 à 14:51
OK merci pour les conseils !
J'y vais avec la smala
0