Réglage température avec thermostat

Mathieuz - 6 oct. 2016 à 11:59
 Mathieuz - 6 oct. 2016 à 20:25
Bonjour,

Je vis dans un appartement avec plusieurs pièces et plusieurs expositions. Celui ci est chauffé par un chauffage central à gaz et la température est gérée par un termostat situé dans mon salon.

Le problème c'est que mon salon est exposé sud avec plusieurs fenêtres. Donc celui ci est relativement bien chauffé naturellement par le soleil (quand il y en a). Du coup, des fois le thermostat indique qu'il fait suffisamment chaud dans l'appartement et donc les autres pièces ne sont pas chauffées.

J'aurais la solution de diminuer la puissance du radiateur du salon, mais en fonction de l'ensoleillement le réglage de la température dans les autres pièces, risque d'être compliqué.

Dans l'idéal, je verrais bien un thermostat principal dans mon salon, et des thermostats de radiateurs electroniques connectés au thermostat principal qui activeraient la chaudière si nécessaire.

J'espère avoir été clair.

Donc ma question est : savez vous où je pourrais trouver ce genre de matériel ? Auriez vous d'autres solutions pour un réglage rapide et précis de la température de chaque pièces ?

Merci d'avance.

7 réponses

Profil bloqué
6 oct. 2016 à 13:42
Bjr, c est le pb de tout le monde ?? il vous faut des robinets thermostatiques sur chaque radiateur cela vous évitera d inventer une usine a gaz !!
0
En fait je viens de trouver quelque chose qui pourrait faire ce que je demande : https://www.manomano.fr/
0
en fait comment vous expliquer ?, imaginer que vous etes en voiture avec un chauffeur et 3 passagers .. le chauffeur décide de freiner pour éviter l'accident et un des passager appuie sur l accélérateur parce qu il n a pas de temps a perdre tandis qu un autre ouvre la portière parce qu il est arrivé a destination et saute en marche etc etc .. vous voyez un peu la scène ??
Le thermostat général lui coupe la chaudière encore faut il qu il soit dans la pièce a vivre la plus importante et qu il ne soit pas sujet a changement de température intempestif (soleil, fenetre, courant d air)

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
6 oct. 2016 à 18:25
Bonjour

Vous installez le thermostat dans la pièce la plus froide et des thermostatiques sur les autres radiateurs, ce que vous a proposé Icare.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que les cables pour brancher le thermostat sont dans mon salon... je peux difficilement le déplacer.

Le système que j'ai proposé (cf lien) ne conviendrait pas ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
6 oct. 2016 à 19:08
Pour moi votre lien ne s'ouvre pas.
0
Voir que google : WiCAL Centrale de régulation multi-zone
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
6 oct. 2016 à 19:41
Bonsoir, vous pouvez mettre des têtes thermostatiques programmables sur les autres robinets


qui peuvent être commandés avec cela :

https://getconnected.honeywellhome.com/index.php
0