Tache d'humidité plafond

dedey_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 12:25
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 oct. 2016 à 14:15
Je viens d’emménager dans un appartement neuf (immeuble neuf sous garantie pendant 1 an fait par nexity).
J'ai emménagé au mois de juillet et depuis plus d'un mois j'ai une tâche marron humide sur le plafond de ma cuisine. Elle est au même niveau que les entrées de canalisation d'eau de l’évier.
J'ai donc effectué des traits au crayon de papier autour de la tache pour voir si celle si s'agrandissait mais elle garde la même taille depuis son apparition et est toujours humide.

Nous avons fait un courrier recommandé à Nexity pour déclarer la tâche. Un "plombier" est allé chez le voisin du dessus et n'a constaté aucune fuite.
On me dit que le chauffage a été mis à fond pour le tester et qu'avec les chocs thermique il doit surement y avoir de l'eau résiduel dans les murs et qu'il n'y a pas de fuite ailleurs.

Néanmoins aucun test n'a été effectué de leur part ils veulent qu'on attende que la tâche sèche pour passer un coup de peinture dessus.

Je voulais avoir votre avis.
Que puis-je faire ? Dois-je leur demander un test plus précis et lequel ?

D'avance merci pour vos réponses

Audrey

4 réponses

stf_frmu Messages postés 45056 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
26 oct. 2016 à 12:33
bjr

laissez les faire, si vous ne l'avez pas encore fait, vous leur envoyer une lettre recommandée avec AR pour prouver plu tard il y a a soucis qu'ils étaient au courant.
et si le problème ensuite resurgit, vous enverrez un LR avec AR
0