Moisissure sur le plafond : accepter le logement quand même ?

Résolu
Lizbel7 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - Modifié le 5 avril 2018 à 15:52
karine-lim Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 28 janv. 2015 à 06:03
Bonjour,

nous avons visité un logement dans le centre de notre ville, et une occasion d'habiter le centre-ville ne se présentera peut-être plus (avant longtemps du moins). Seulement l'appartement est sous les toits et j'ai vu cette trace de moisissure, ce qui me laisse à penser que l'eau de pluie a infiltré le toit. Cett tache s'est développée sur plusieurs années :



Ca signifie qu'on ne peut rien y faire (simples locataires). De plus, je suis quasi-sûre qu'un coup de peinture sera passé dessus histoire de cacher la misère, si bien que je ne saurais même plus où la moisissure se trouve (sauf lorsqu'elle aura grignoté la peinture).

Je ne sais pas quoi faire, un autre logement (neuf) est disponible dans un écoquartier, mais derrière est construit un centre commercial de quartier, et devant un autre immeuble. Des travaux, mêmes "verts", sur plusieurs années, ça ne doit pas être terrible pour la qualité de l'air.

Je voudrais savoir si je devais m'inquiéter de cette tache (j'ai un bébé), et si je pouvais faire quelque chose ou si je devais abandonner l'idée d'aller dans cet appartement. Merci de votre avis.
A voir également:

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
25 janv. 2015 à 12:45
Bonjour tout est dit dans la question pour le moisis si ce n'est pas traité ça va revenir c'est peut etre un pont thermique une infiltration d'eau un manque de chauffage .Apres tout est une question de choix et parfois un logement neuf est plus isolé .Cdlt
0