Panne ouverture Somfy Evolvia 400

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
-
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
-
Bonjour,
J'ai acheté en avril 2013 un système d'ouverture de portail à vantaux "Somfy Evolvia 400", Mais je viens seulement de le monter, il n'est donc plus en garantie. Il a fonctionné 1 journée puis est tombé en panne lors d'une ouverture. Le voyant "statut" est éteint et rien à faire, il ne veut pas s'allumer même en utilization la télécommande. La tension d'alimentation est correcte au bornier. Les moteurs fonctionnent quand ils sont alimentés en direct avec une batterie.
Si vous avez une idée de la panne, je vous en remercie d'avance
Jeanmiluk
A voir également:

3 réponses

Messages postés
80096
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
23 738
Bonjour

Difficile de déterminer une panne si le statut est éteint Certainement un problème de mauvaise alimentation. Revoir toutes les connexions.
Voir les causes en fin de notice:
Voir sur cette notice
Cordialement.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016

Merci de cette notice détaillée.
J'ai donc débranché toutes les connexions de 1 à 14. Aux bornes 15 et 16, j'ai bien 228Volts. Mais le voyant statut est toujours éteint. Je crains que la carte électronique soit HS...
Cordialement
Messages postés
80096
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
23 738
Bonjour

Il n'y a plus que deux solutions :
soit vous remontez dans le circuit de la platine pour vérifier si vous avez du 24v et 12v en régulation,
soit vous appelez somfy au N° de tel sur la dernière page.
Je ne peux plus rien pour vous à distance.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016

Bonsoir,
Je ne sais pas ou prendre les tensions sur la carte.
Demain, je vais donc appeler Somfy.
Je vous tiendrais au courant des suites données au probleme pour information.
Merci de votre aide.
Cordialement