Portail NICE modèle Filo 400 L1 et L2 clignotent et rien.

Dwayne7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 9 avril 2024 à 21:54
stf_jpd87 Messages postés 95259 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 - 12 avril 2024 à 08:12

Bonjour,

Je tente de réparer pour la seconde fois la carte électronique d’un portail de la marque NICE modèle Filo 400 avec un boîtier électronique CL-102.

Après une non utilisation de plusieurs mois cet hiver, le portail ne fonctionne plus et le problème vient de la carte, les deux LEDS L1 et L2 clignotent en même temps et les autres sont toutes éteintes ce qui n’est pas mentionné dans la documentation technique.
Impossible de faire une action via les boutons ou via la télécommande…

De plus même si l’on peut imaginer que la carte se soit réinitialisée, la procédure pour l’apprentissage nécessite qu’au moins la LED SBUS clignote vert ce qui n’est pas le cas, seules les deux LEDs L1 et L2 s’allument en clignotant simultanément.

Avez-vous rencontré ce problème et par quel moyen autre que changer la carte est il possible de le régler ?

Merci pour vos retour.

Gérald

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95259 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 27 623
10 avril 2024 à 07:10
0
Dwayne7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
Modifié le 12 avril 2024 à 07:55

Bonjour,

Merci pour votre lien mais ce n'est pas du tout cette carte.

La CL-102 n'a pas de bouton "OPEN et SET/STOP" de plus la CL-102 à 4 boutons alors que celle du lien seulement 3.

J'ai bien la documentation via le site de NICE ci-dessous, mais pas de descriptif dans le cas des deux LEDs L1 et L2 qui clignotent en même temps indéfiniment :/

Et à supposer que la carte soit en attente de reprogrammation, le processus demande que la LED ECSBus clignote vert ce qui n'est pas le cas. Je suis face à un cas non documenté (ou mal).

https://www.niceforyou.com/sites/default/files/upload/manuals/is0468a00mm.pdf

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 95259 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 27 623
12 avril 2024 à 08:12

Bonjour

Merci pour la doc.

Au chapitre 9 tous les clignotements sont expliqués. Attention entre série de clignotements il y a une pose, ce qui permet de déterminer un code.

Avez-vous démonté la platine pour vérifier si un insecte n'aurait pas fait un nid qui pourrait créer un faux contact??

Dernier recours le SAV Nice qui doivent pouvoir vous indiquer avec précision votre panne.

Si résolution, merci  de nous en faire part. Entraide à double sens.

Cordialement.


0