Problème cellule Somfy Evolia 400

Papyves brico - Modifié par Papyves brico le 14/04/2016 à 23:50
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 avril 2016 à 17:33
Bonjour, Il y a un an j'ai installé une motorisation de portail Somfy Evolia 400. C'est la 4ème fois qu'il se bloque, une fois fermé, impossible de le rouvrir. Les 3 premières fois, après avoir débranché l'installation, ôté la batterie et déverrouillé les bras pour faire une manœuvre complète à la main il s'est réinitialisé. Mais cette fois après avoir ouvert les cellules de détection pour les nettoyer ( toiles d'araignées et petits insectes s'y installent, pourtant le boîtier paraît étanche, comment les éviter ? ) et procédé à la réinitialisation, le portail ne fonctionne pas si je remets le couvercle de la cellule gauche, mais tout va bien si je laisse la cellule ouverte....Quelqu'un peu-t-il m'aider ?
Merci d'avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
15 avril 2016 à 08:27
Bonjour

Faiblesse des émetteurs/récepteur.
Sont elles indispensables??
Non :il suffit de les débrancher et de le confirmer sur la commande.
Sachant que tous les moteurs ont une inversion de sens en cas de résistance du portail.
Cordialement.
0
Papyves brico
16 avril 2016 à 17:01
Bonjour et merci de votre réponse rapide. Bien sûr, les capteurs ne sont pas indispensables, mais je pense que c'est tout de même plus confortable, mais peut-être ais-je tort ? Quoi qu'il en soit je voulais comprendre pourquoi tout à coup le fait de refermer le boitier de cellule bloquait le système...Finalement peut-être est-il légèrement déformé, puisqu'en décalant très légèrement le couvercle du boitier au moment du vissage, ça fonctionne à nouveau. Mais je ne sais toujours pas pourquoi les insectes entrent dans un boîtier et pas dans l'autre.
0