Voyant rouge séche linge whirlpool 6 sense allumé

Résolu
Alapeche29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 3 déc. 2016 à 10:58
 marpha - 22 déc. 2022 à 21:45
Bonjour,

J'ai bien essayé de faire un reset en procédant comme indiqué dans un message du forum mais ça ne fonctionne toujours pas. Je m'explique :
Le voyant réservoir s'allume au bout de 4 à 5 minutes.
J'ai tout nettoyé, filtre, condenseur, roues, tuyau d'évacuation ... et passé aspirateur ou je pouvais.
ET fait un reset, position 6h00 : 3 appui, position fraicheur : 3 appuis (il s'allume puis s'éteint et s'allume et démarre un cycle ? A un moment il faut enlever le condensateur il me semble et ça devient rouge ? Le condensateur est bien sur le coté droit de la machine? S'agit-il du condensateur ou du condenseur (je suppose que c'est le gros filtre devant la machine, en bas à gauche ?
Avec ce temps froid, une panne de sèche linge c'est pas terrible.
Bref, mon sèche linge a toujours le voyant rouge qui reste allulmé et ne fonctionne pas. Pourtant il chauffe. Autre prrécision, le réservoir reste vide !
Avez-vous des suggestions ? ça fait 3 foi que je le démonte !!! Y a t-il une sécurité quelque part, un capteur ?

Merci d'avance pour vos retours
A voir également:

38 réponses

Alapeche29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
26 déc. 2016 à 14:22
Oui, désolé, j'ai voulu installer les photos directement à partir de mon mobile.
voici les photos de la sonde. Elle n'est pas nette, mais ça correspond à la sonde la photo de votre message.
A votre avis elle devrait fonctionner m^me si c'est pas la même référence. Je ne sais pas à quoi corresponde les références.
Il faut aussi que je reprenne votre notice et essai de lancer les tests.
0
stf_jpd87 Messages postés 94679 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
28 déc. 2016 à 09:53
Bonjour

La pièce blanche correspond au flotteur, certainement magnétique
Quant au cylindre noir ce doit être une sonde de température mais qui ne doit pas aller avec la pompe.
0
Bonjour,

La pièce noire est positionnée juste au-dessus et à l'extrémité de l'échangeur de chaleur. Si elle est décollée, le sèche-linge s'arrête.
Je pensais essayer de mettre l'originale à la place de la neuve (la neuve est un peu plus grosse et de référence différente) mais si ça ne va pas avec la pompe, ça ne sert à rien.
Le programme de test n'a donné aucun affichage d'erreur.
Je crois donc que je vais me résoudre à récupérer l'eau par évacuation directe, en shuntant la pompe ...

Bonne soirée et merci à tous pour votre aide
0
Bonsoir,

Je suis de votre avis lorsqu'on le peut,j'ai déjà vu sur le forum qui on fait cette modif pour éviter deux choses le coût de la pièce et les pannes .

Bon réveillon
0
Bonjour,

Oui, c'est pas l'idéal mais ça fonctionne

Bonnes fêtes de fin d'année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94679 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
31 déc. 2016 à 06:59
Bonjour

Le dernier jour de l'année, donc j'ai relu les différents messages, je pense de plus en plus que c'est le triac de la pompe qui ne marche pas car le flotteur doit faire son travail puisqu'il signale le trop plein d'eau.
Si vous contrôlez l'alimentation de la pompe elle ne doit à aucun moment recevoir du 220V??

0
Bonjour,

Je prendrai la tension au niveau de connecteur blanc avant la pompe :
Je pense que c'est à ce niveau qu'il faut la prendre au niveau de la cosse, à l'extrémité des câbles blanc et orange (Je n'aime pas l'électricité).
En revanche, sur la pompe, c'est précisé 220-240V et 13W. Ce qui veut dire que ça doit fonctionner avec du 220V, non ?

Meilleurs voeux !!!
0
Bonjour,

J'ai contrôlé la tension juste en amont de la pompe. Je n'ai rien, zéro tension !
Ce qui explique effectivement qu'il n'y ai aucun pompage.
Les 2 petits câbles remontent jusqu'au tableau de commande. Ce que vous appeler le triac serait-il quelques part dans le tableau de commande ?
S'il faut remplacer le tableau, ça ne vaudra pas le coup ...

Bonne soirée et merci pour votre concourt.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
31 déc. 2016 à 19:16
Tout à fait,mais faites comme une personne qui a eu le même problème que vous en direct avec un petit réservoir derrière la machine ou sur Evac murale en direct çà marche .Bon il ne faut pas oublier de vider le réservoir

Bon réveillon
0
Bonjour stf_jdp87,

J'ai contrôlé la tension juste en amont de la pompe. Je n'ai rien, zéro tension !
Ce qui explique effectivement qu'il n'y ai aucun pompage.
Les 2 petits câbles remontent jusqu'au tableau de commande. Ce que vous appeler le triac serait-il quelques part dans le tableau de commande ?
S'il faut remplacer le tableau, ça ne vaudra pas le coup ...

Bonne soirée et merci pour votre concourt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94679 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
4 janv. 2017 à 07:45
Si vous remontez les deux fils jusqu'à la platine vous aurez un fil qui va sur une piste générale le neutre et l'autre qui va soit vers un relais soit vers un triac

Relais

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

0
Bonjour,

Je vois ça demain.
J'imagine qu'il faut démonter le tableau de commande sur le devant.
ça ne doit pas coûter bien cher un triac.

Cordialement
0
Bonjour,

Quelques centimes d"euros
0
Alapeche29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 09:24
Bonjour,

Les 2 fils gris remontent de la pompe jusqu'au tableau de commande par l'angle de la machine. Le triac est-il dans le la circuit du tableau de commande ou faut-il que je démonte la façade avant pour le trouver ?
Voir sur la photo; j'ai débranché les 2 fils pour que ce soit plus visible.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94679 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
11 janv. 2017 à 10:12
Bonjour

Il faut démonter la platine de son support les composants sont sur la face cachée.
0
Alapeche > stf_jpd87 Messages postés 94679 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
12 janv. 2017 à 12:28
Bonjour,

Très bien, je vais m'y atteler

Merci
0
Bonjour,

J'ai démonté la platine. On arrive sur le circuit imprimé. Je ne voit rien qui ressemble au relais ou au triac. Dans le doute, j'ai démonté la face avant pour suivre entièrement les fils : pas d'interruption. Ils viennent directement se connecter sur le circuit imprimé (ou la platine).

Bonne soirée
0
stf_jpd87 Messages postés 94679 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié par stf_jpd87 le 28/01/2017 à 09:16
Bonjour

De ma position derrière un ordi je ne peux voir la platine.. Si vous connaissez un électronicien faites lui voir la platine et surtout les fils qui remontent du moteur et du capteur.
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour votre investissement.
Je vais suivre votre conseil.

Je clos donc ce sujet

Cordialement
0
bonjour

meme probleme sur whirlpool azb 8670

il s arrete avec voyant rouge videz reservoir

j ai sortie le flotteur mesuré ; flotteur en bas le testeur sonne
flotteur en haut il sonne plus

et il y a cette sonde noir a l autre bout
0
a votre avi le flotteur et contact il sont ok ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94679 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
17 déc. 2020 à 17:18
Bonsoir Sony54000

la pompe de vidange: elle a été contrôlée ???? elle fonctionne??
0
sony54000 > stf_jpd87 Messages postés 94679 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
18 déc. 2020 à 14:46
pour alapeche 29

vous avez trouvé une solution ?
0
bonsoir

oui je l ai amorcé elle remonte l eau
0
le flotteur qu il sonne en bas

sonne pas en haut !

il fonctionne ?
0
une personne qui vend des pieces de ce meme seche linge

me dit qu il a acheté une pompe avec flotteur neuve

toujours le meme probleme

il dit sa viens de la resistance de chauffage !

votre avis stf... ?
0
faut dire que c est vachement encrassé la dedans lol

plus maintenant sony a fait le ménage ; )
0
stf_jpd87 Messages postés 94679 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
19 déc. 2020 à 07:22
Bonjour

Si c'est un problème de résistance je pense qu'il y aurait un code spécifique ou filtre à nettoyer. .
Il faut faire fonctionner la machine et actionner le contact en cours de séchage et voir ce que cela donne .
0
je vais faire les programmes test

s1 s2 s3 s4 s5

verra bien ; )
0

le voyant "vider le réservoir d'eau" du SL Whirlpool s'allume au bout d'une minute, alors que le réservoir est vide: Il suffit de souffler de l'air dans le petit tuyau placer dans le fond, et en haut , du logement du réservoir d'eau. De ce petit tuyau l'eau doit couler lors du fonctionnement, si non il faut donc le déboucher en y insufflant de l'air.

0