Voyant rouge séche linge whirlpool 6 sense allumé
Résolu
Alapeche29
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
3 déc. 2016 à 10:58
marpha - 22 déc. 2022 à 21:45
marpha - 22 déc. 2022 à 21:45
A voir également:
- Seche linge whirlpool voyant rouge
- Voyant rouge seche linge whirlpool - Meilleures réponses
- Problème sèche linge whirlpool voyants rouge clignotent - Meilleures réponses
- Comment faire un reset de mon sèche linge Whirlpool ? ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Reset impossible sèche-linge pompe à chaleur Whirlpool HDLX70313 - Forum Electroménager
- Sèche-linge bosch série 4 voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Fil electrique rouge - Guide
38 réponses
Alapeche29
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
26 déc. 2016 à 14:22
26 déc. 2016 à 14:22
Oui, désolé, j'ai voulu installer les photos directement à partir de mon mobile.
voici les photos de la sonde. Elle n'est pas nette, mais ça correspond à la sonde la photo de votre message.
A votre avis elle devrait fonctionner m^me si c'est pas la même référence. Je ne sais pas à quoi corresponde les références.
Il faut aussi que je reprenne votre notice et essai de lancer les tests.
voici les photos de la sonde. Elle n'est pas nette, mais ça correspond à la sonde la photo de votre message.
A votre avis elle devrait fonctionner m^me si c'est pas la même référence. Je ne sais pas à quoi corresponde les références.
Il faut aussi que je reprenne votre notice et essai de lancer les tests.
stf_jpd87
Messages postés
96648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
27 891
28 déc. 2016 à 09:53
28 déc. 2016 à 09:53
Bonjour
La pièce blanche correspond au flotteur, certainement magnétique
Quant au cylindre noir ce doit être une sonde de température mais qui ne doit pas aller avec la pompe.
La pièce blanche correspond au flotteur, certainement magnétique
Quant au cylindre noir ce doit être une sonde de température mais qui ne doit pas aller avec la pompe.
Bonjour,
La pièce noire est positionnée juste au-dessus et à l'extrémité de l'échangeur de chaleur. Si elle est décollée, le sèche-linge s'arrête.
Je pensais essayer de mettre l'originale à la place de la neuve (la neuve est un peu plus grosse et de référence différente) mais si ça ne va pas avec la pompe, ça ne sert à rien.
Le programme de test n'a donné aucun affichage d'erreur.
Je crois donc que je vais me résoudre à récupérer l'eau par évacuation directe, en shuntant la pompe ...
Bonne soirée et merci à tous pour votre aide
La pièce noire est positionnée juste au-dessus et à l'extrémité de l'échangeur de chaleur. Si elle est décollée, le sèche-linge s'arrête.
Je pensais essayer de mettre l'originale à la place de la neuve (la neuve est un peu plus grosse et de référence différente) mais si ça ne va pas avec la pompe, ça ne sert à rien.
Le programme de test n'a donné aucun affichage d'erreur.
Je crois donc que je vais me résoudre à récupérer l'eau par évacuation directe, en shuntant la pompe ...
Bonne soirée et merci à tous pour votre aide
Bonsoir,
Je suis de votre avis lorsqu'on le peut,j'ai déjà vu sur le forum qui on fait cette modif pour éviter deux choses le coût de la pièce et les pannes .
Bon réveillon
Je suis de votre avis lorsqu'on le peut,j'ai déjà vu sur le forum qui on fait cette modif pour éviter deux choses le coût de la pièce et les pannes .
Bon réveillon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
27 891
31 déc. 2016 à 06:59
31 déc. 2016 à 06:59
Bonjour
Le dernier jour de l'année, donc j'ai relu les différents messages, je pense de plus en plus que c'est le triac de la pompe qui ne marche pas car le flotteur doit faire son travail puisqu'il signale le trop plein d'eau.
Si vous contrôlez l'alimentation de la pompe elle ne doit à aucun moment recevoir du 220V??
Le dernier jour de l'année, donc j'ai relu les différents messages, je pense de plus en plus que c'est le triac de la pompe qui ne marche pas car le flotteur doit faire son travail puisqu'il signale le trop plein d'eau.
Si vous contrôlez l'alimentation de la pompe elle ne doit à aucun moment recevoir du 220V??
Bonjour,
Je prendrai la tension au niveau de connecteur blanc avant la pompe :
Je pense que c'est à ce niveau qu'il faut la prendre au niveau de la cosse, à l'extrémité des câbles blanc et orange (Je n'aime pas l'électricité).
En revanche, sur la pompe, c'est précisé 220-240V et 13W. Ce qui veut dire que ça doit fonctionner avec du 220V, non ?
Meilleurs voeux !!!
Je prendrai la tension au niveau de connecteur blanc avant la pompe :
Je pense que c'est à ce niveau qu'il faut la prendre au niveau de la cosse, à l'extrémité des câbles blanc et orange (Je n'aime pas l'électricité).
En revanche, sur la pompe, c'est précisé 220-240V et 13W. Ce qui veut dire que ça doit fonctionner avec du 220V, non ?
Meilleurs voeux !!!
Bonjour,
J'ai contrôlé la tension juste en amont de la pompe. Je n'ai rien, zéro tension !
Ce qui explique effectivement qu'il n'y ai aucun pompage.
Les 2 petits câbles remontent jusqu'au tableau de commande. Ce que vous appeler le triac serait-il quelques part dans le tableau de commande ?
S'il faut remplacer le tableau, ça ne vaudra pas le coup ...
Bonne soirée et merci pour votre concourt.
J'ai contrôlé la tension juste en amont de la pompe. Je n'ai rien, zéro tension !
Les 2 petits câbles remontent jusqu'au tableau de commande. Ce que vous appeler le triac serait-il quelques part dans le tableau de commande ?
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 687
31 déc. 2016 à 19:16
31 déc. 2016 à 19:16
Tout à fait,mais faites comme une personne qui a eu le même problème que vous en direct avec un petit réservoir derrière la machine ou sur Evac murale en direct çà marche .Bon il ne faut pas oublier de vider le réservoir
Bon réveillon
Bon réveillon
Bonjour stf_jdp87,
stf_jpd87
Messages postés
96648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
27 891
4 janv. 2017 à 07:45
4 janv. 2017 à 07:45
Bonjour,
Je vois ça demain.
J'imagine qu'il faut démonter le tableau de commande sur le devant.
ça ne doit pas coûter bien cher un triac.
Cordialement
Je vois ça demain.
J'imagine qu'il faut démonter le tableau de commande sur le devant.
ça ne doit pas coûter bien cher un triac.
Cordialement
Alapeche29
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 09:24
11 janv. 2017 à 09:24
Bonjour,
Les 2 fils gris remontent de la pompe jusqu'au tableau de commande par l'angle de la machine. Le triac est-il dans le la circuit du tableau de commande ou faut-il que je démonte la façade avant pour le trouver ?
Voir sur la photo; j'ai débranché les 2 fils pour que ce soit plus visible.
Cordialement
Les 2 fils gris remontent de la pompe jusqu'au tableau de commande par l'angle de la machine. Le triac est-il dans le la circuit du tableau de commande ou faut-il que je démonte la façade avant pour le trouver ?
Voir sur la photo; j'ai débranché les 2 fils pour que ce soit plus visible.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
96648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
27 891
11 janv. 2017 à 10:12
11 janv. 2017 à 10:12
Bonjour
Il faut démonter la platine de son support les composants sont sur la face cachée.
Il faut démonter la platine de son support les composants sont sur la face cachée.
Alapeche
>
stf_jpd87
Messages postés
96648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
12 janv. 2017 à 12:28
12 janv. 2017 à 12:28
Bonjour,
Très bien, je vais m'y atteler
Merci
Très bien, je vais m'y atteler
Merci
Bonjour,
J'ai démonté la platine. On arrive sur le circuit imprimé. Je ne voit rien qui ressemble au relais ou au triac. Dans le doute, j'ai démonté la face avant pour suivre entièrement les fils : pas d'interruption. Ils viennent directement se connecter sur le circuit imprimé (ou la platine).
Bonne soirée
J'ai démonté la platine. On arrive sur le circuit imprimé. Je ne voit rien qui ressemble au relais ou au triac. Dans le doute, j'ai démonté la face avant pour suivre entièrement les fils : pas d'interruption. Ils viennent directement se connecter sur le circuit imprimé (ou la platine).
Bonne soirée
stf_jpd87
Messages postés
96648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
27 891
Modifié par stf_jpd87 le 28/01/2017 à 09:16
Modifié par stf_jpd87 le 28/01/2017 à 09:16
Bonjour
De ma position derrière un ordi je ne peux voir la platine.. Si vous connaissez un électronicien faites lui voir la platine et surtout les fils qui remontent du moteur et du capteur.
Cordialement.
De ma position derrière un ordi je ne peux voir la platine.. Si vous connaissez un électronicien faites lui voir la platine et surtout les fils qui remontent du moteur et du capteur.
Cordialement.
bonjour
meme probleme sur whirlpool azb 8670
il s arrete avec voyant rouge videz reservoir
j ai sortie le flotteur mesuré ; flotteur en bas le testeur sonne
flotteur en haut il sonne plus
et il y a cette sonde noir a l autre bout
meme probleme sur whirlpool azb 8670
il s arrete avec voyant rouge videz reservoir
j ai sortie le flotteur mesuré ; flotteur en bas le testeur sonne
flotteur en haut il sonne plus
et il y a cette sonde noir a l autre bout
a votre avi le flotteur et contact il sont ok ?
stf_jpd87
Messages postés
96648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
27 891
17 déc. 2020 à 17:18
17 déc. 2020 à 17:18
Bonsoir Sony54000
la pompe de vidange: elle a été contrôlée ???? elle fonctionne??
la pompe de vidange: elle a été contrôlée ???? elle fonctionne??
sony54000
>
stf_jpd87
Messages postés
96648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
18 déc. 2020 à 14:46
18 déc. 2020 à 14:46
pour alapeche 29
vous avez trouvé une solution ?
vous avez trouvé une solution ?
une personne qui vend des pieces de ce meme seche linge
me dit qu il a acheté une pompe avec flotteur neuve
toujours le meme probleme
il dit sa viens de la resistance de chauffage !
votre avis stf... ?
me dit qu il a acheté une pompe avec flotteur neuve
toujours le meme probleme
il dit sa viens de la resistance de chauffage !
votre avis stf... ?
faut dire que c est vachement encrassé la dedans lol
plus maintenant sony a fait le ménage ; )
plus maintenant sony a fait le ménage ; )
stf_jpd87
Messages postés
96648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
27 891
19 déc. 2020 à 07:22
19 déc. 2020 à 07:22
Bonjour
Si c'est un problème de résistance je pense qu'il y aurait un code spécifique ou filtre à nettoyer. .
Il faut faire fonctionner la machine et actionner le contact en cours de séchage et voir ce que cela donne .
Si c'est un problème de résistance je pense qu'il y aurait un code spécifique ou filtre à nettoyer. .
Il faut faire fonctionner la machine et actionner le contact en cours de séchage et voir ce que cela donne .
le voyant "vider le réservoir d'eau" du SL Whirlpool s'allume au bout d'une minute, alors que le réservoir est vide: Il suffit de souffler de l'air dans le petit tuyau placer dans le fond, et en haut , du logement du réservoir d'eau. De ce petit tuyau l'eau doit couler lors du fonctionnement, si non il faut donc le déboucher en y insufflant de l'air.