Parquet sous lino qui grince

Signaler
-
 josé -
Bonjour,

Je viens d’emménager en tant que locataire dans un appartement ancien le sol est recouvert de lino mais il y'a le parquet en dessous et celui-n'est d'une part pas droit dans certaines pièces mais surtout très bruyant.

je cherche donc une solution afin de limiter ce grincement qui est très désagréable sans faire trop de frais étant en location,

Vous en remerciant

Cordialement,

5 réponses

Messages postés
10502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
3 922
Bonjour si ça grince c'est que le plancher a gondolé ou est décloué des solives .Il faudrait déposer le lino s'il n'est pas collé et refixer le parquet faire un essais avant de remettre le revetement de sol .Cdlt
Merci de votre réponse

Et si le lino est collé?
Messages postés
29019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
6 581
Bjr, après tout ceci vous pourrez tjs pulvériser du talc ?? mais rien ne peut etre fait si le lino n est pas retiré ?? ne serait ce que pour voir ce qui se passe ?? et pour éviter tout mal entendu avec le proprio : si vous abimez le lino vous payez !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Messages postés
15770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2021
1 691
Bonjour,

Si le lino est collé, vous ne pourrez effectivement rien faire !
Sauf aller voir à l'étage en dessous si le parquet est visible et accessible...

Cdt.
Messages postés
79194
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
22 887
Bonsoir

Et le propriétaire dans tout ça il fait quoi???. C'est de son rôle d'intervenir. Bon je reste calme je vais boire un café.
Cordialement.
bonjour, Il vous faut vous plaindre au propriétaire, mais il n'y a pas de baquette magique.

Si ça couine, il faudrait tout démonter, ce sont les lambourdes qui font du bruit. A une époque on posait des lambourdes sur les dalles béton et du parquet par dessus. Mais ces lambourdes ne portent pas partout et c'est ça qui fait du bruit.

On peut mettre des chaussures qui ne font pas du bruit car les planchers sont bruyants, mais ça ne corrigera pas le reste.

Le propriétaire ne peut pas faire quelque chose de rapide et efficace, ça n'existe pas.

Soit vous vous en accomodez, soit vous envisagez de déménager.

Consolation : avec un plancher vous n'avez pas un sol froid comme avec du carrelage, et cela influe sur la conso de chauffage et sur le confort.