Ecran plat philips

PoloA85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 22:07
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 déc. 2016 à 16:23
Bonjour, mon ecran LCD philips est devenu noir de droite à gauche d'un coup et depuis j'ai le son et le retro eclairage automatique qui fonctionne (du moin on dirait car il est pas totalement noir) mais aucune image... cela c'est passer après une soirée arroser, un peu d'alcool à éclabousser dessus et le lendemain au bout deux 2h de télé elle m'a fait sa subitement.je sais pas si l'alcool y est pour quelque chose. Pour tester le fusible j'ai mis de l'alu à la place mais rien n'y change.. quelque serait d'où sa peut venir ?
Merci d'avance

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 962
12 déc. 2016 à 16:23
Bonjour,

Je pense à un coma éthylique...

L'alcool (les liquides en général) et l'électronique ne font pas bon ménage !
Cela provoque inévitablement un court-circuit qui détruit des composants.

Pas d'autre choix que de faire autopsier par un pro pour savoir si c'est réparable ou pas. Sachant que dans 95% des cas c'est la carte principale à changer + le prix de la main-d’œuvre...

Soit vous faites jouer l'assurance responsabilité civile d'un des participants à la fête (mais il y aura peut-être une franchise et un coefficient de vétusté), soit vous profitez des promos de Noël ?

Cdt.
0