Problème grille d'aération

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
-
 ridfa02 -
Bonjour,

Suite à l'apparition de moisissures dans une chambre , j'ai fait venir le syndic qui m'a répondu ceci :

"Je me suis donc rendue dans votre logement, votre locataire m’a très aimablement accueillie.
J’ai vérifié dans sa chambre la grille d’aération sur la porte fenêtre, on ne sent aucun passage d’air ! J’ai declipsé le cache, il n’y a rien qui obstruait a priori le passage, la locataire m’a confirmé l’avoir nettoyé il y a quelques temps. Je pense qu’il faut faire en sorte que cette grille soit opérationnelle car à ce jour, elle ne remplit pas son rôle Et cela peut être une des cause de ce phénomène de condensation."

J'ai une double question:

Est il possible de changer cette grille d'aération et si oui combien cela coute environ? Concernant les moisissures que puis je fais pour qu'elles ne se voient plus ( voir photo ).

Je n'y connais rien du tout en travaux, histoire de pas me faire "arnaquer" et savoir vers quel artisan m'orienter..

Cordialement

5 réponses

Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 934
Bonjour
"Il faut faire en sorte que la grille soit opérationnelle...."
Cette n'est pas obstruée donc optationnelle, pas en cause, faut-il encore qu'il y ait un tirage ?
Y'a-t-il une vmc ? Cette personne a-t-elle contrôlée que celle ci fonctionne bien ?
Y'a-t-il 10 a 15 mm de jour sous la porte ?
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 934
Par contre je ne distingue pas cette grille d'aération sur le haut de la porte-fenêtre.
Et, la moisissure se situe t-elle seulement en bas de la porte-fenêtre ? Auquel cas, peut être que c'est des infiltrations par le seuil.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016